Remarque : le site semble désormais inaccessible

Bien le bonjour à vous tous : sachez que si je suis là, c’est que j’ai vu de la lumière, et que j’ai donc décidé de venir squatter quelques minutes le blog de ce cher Daniel pour vous parler un peu de moi, de mes passions, de mes…

Bon ok, c’est pas totalement vrai : si je suis ici c’est que Daniel m’a dans sa grande bonté laissé une petite place sur son blog SeoMix pour vous présenter le concours de référencement que je suis en train d’organiser sur le site seo2012.fr (j’attends de votre part de nombreux compliments en commentaire sur mon goût immodéré pour les couleurs qui tendent vers le rose).

Un concours de référencement ?

Si certains d’entre vous ne connaissent pas le concept, je vous l’explique : un concours de référencement, c’est une occasion inespérée de tester vos techniques de référencement en vous confrontant à des référenceurs venus des quatre coins de la France, et ce sans vous inquiéter de vous retrouver pénalisé, voire même blacklisté (mais ça, ce n’est que si vous êtes vraiment très fort).

Concours SEO 2012
Un tout nouveau concours SEO

L’utilité, vous l’aurez compris, c’est que vous allez pouvoir parfaire vos stratégies et vous essayer à de nouvelles choses sans craintes.

Y’a-t-il des règles?

Alors oui, certaines règles sont imposées, dont spécialement une qui me fait beaucoup sourire (surtout quand je me dis que je la présente sur SeoMix, une des références francophones concernant WordPress) :

  • vous devrez disposer d’un nouveau domaine, acheté à partir du lancement du concours, qui ne contiendra pas le mot-clé
  • jouer sans sous-domaine
  • avoir envie de vous amuser
  • aimer le rose
  • ne pas utiliser WordPress sur le site de concours (oui, je sais, je sais, comment oserais-je faire l’apologie d’une telle règle ici bas ? Et pourtant, elle est bien réelle, contrairement aux deux précédentes!)

On commence quand?

Le top départ sera donné dans aujourd’hui exactement 4 jours : le lundi 17 septembre à 19h, le mot-clé du concours (un mot-clé non existant à l’heure actuelle) sera révélé sur le blog seo2012.fr. Le concours se terminera ainsi le 31 octobre 2012 à 19h, soit environ 1 mois et demi plus tard. De quoi bien vous éclater… ou vous faire éclater.

Sachez néanmoins que les inscriptions sont ouvertes uniquement jusqu’au 30 septembre, et ce pour des raisons évidentes de gestion des classements : oui, vous l’avez compris, ce que je veux dire, c’est que sinon, « ça va être un sacré bordel ! ».

Y’a quelque chose à gagner?

Et bien oui, pour vous motiver, de nombreux sponsors ont mis la main à la pâte pour d’ors et déjà vous proposer environ 4000€ de lots tous aussi utiles les uns que les autres : des licences Yooda SeeUrank, des crédits Textmaster, des licences AutoSplog & WpGoSocial, des licences MyNextSeo, et j’en passe. Pour résumer, voici les deux premières listes de lots déjà annoncés :

  • 1ère vague
  • 2nde vague

Ceux qui n’auront pas attendu la fin de mon article de qualité – et je ne les remercie d’ailleurs pas vraiment de leur impatience :D – auront remarqué que des intrus se seront caché dans ces listes de lots « Seo ». En effet, vous pourrez aussi gagner le livre dédicacé de BastienDiFrance « Devenir Mentaliste » ainsi qu’un nouvel iPad (bon, moi je l’appelle iPad 3, mais apparamment, il faut dire « nouvel iPad »)!

Envie de vous inscrire ?

Vous avez d’ors et déjà envie de vous jeter sur un quelconque formulaire d’inscription pour venir participer au concours seo le plus empli d’amour de l’année 2012 ? Vous aussi, vous voulez venir déclarer à grands coups de linking votre amour sans limite pour Google et son animalerie ? Alors je vous en prie, vous pouvez directement vous rendre sur la page « Comment s’inscrire ? », et suivre les instructions.
Pour suivre le concours, sachez que Bertimus, de la SeoWorldCup (le concours de référencement Pandaranol de l’année passée), m’a fourni le compte Twitter officiel : pour les infos, les actus et surtout les rebondissements du concours, c’est donc ce compte (@seoworldcup) qu’il vous faut suivre.

Voilà, j’ai beaucoup parlé – je ne suis pas sûr de vous avoir dit que le concours seo 2012 était placé sous le signe de l’amour… ah, si ? – et je m’en vais maintenant vous laisser voguer sur les internets, jusqu’à la page d’inscription au concours, en remerciant une fois de plus Daniel de m’avoir laissé m’exprimer sur son blog.
A très bientôt !