Audits SEO

L’audit de référencement naturel est l’étape clé de la visibilité de votre site sur le web. C’est le moyen le plus rentable à long terme pour générer du trafic qualifié sur un site. Cependant, avant d’entreprendre et de mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO), vous devez vous poser les bonnes questions : Quelle sera ma stratégie ? Mon site a t-il été conçu dans une optique de référencement ? Mon code source est-il optimisé ? Mes contenus sont-ils qualitatifs et intéressants ? Mon site est-il populaire ? Mes publications sont-elles bien structurées ?

L’expertise réelle de l’agence SeoMix en termes d’audits SEO et WordPress vous permettra de répondre à toutes ces questions et d’atteindre vos objectifs de trafic, et surtout, d’avoir une vraie analyse de votre marché et de votre site avec une stratégie actionnable à court, moyen et long terme.

Faites auditer votre site par un expert

Chez SeoMix, nous avons une réelle expertise de l’audit de référencement naturel : indexation, aspects techniques, contenus, popularité, structure, tout est passé au crible !

Notre dernier article sur les audits SEO

Pourquoi faire un audit SEO ?

Sans audit de référencement naturel, vous ne pourrez pas comprendre pourquoi votre site ne génère pas plus de trafic que vous l’aviez imaginé, et vous ne pourrez pas non plus connaitre votre positionnement sur les mots clés de votre secteur d’activité. L’entreprise ou l’agence qui a créé votre site n’a peut-être pas pris en compte toutes les recommandations du moteur de recherche Google en termes de SEO. Vous n’avez peut-être pas non mis en place une stratégie de référencement naturel efficace. Et nous pouvons vous assurer que dans beaucoup de cas, un certain nombre de critères passent à la trappe. Ne négligez pas l’importance de réaliser un tel audit.

L’audit SEO de SeoMix vous permettra donc d’identifier tout d’abord l’ensemble des facteurs techniques qui bloquent et ralentissent votre site. En découleront également, par ordre de priorité, toutes les corrections et optimisations à apporter et la méthodologie pour les traiter. Grâce à de nombreux outils SEO et à l’analyse approfondie de leurs données, cet audit précisera également les acteurs de votre marché les plus populaires ainsi que tous les expressions et univers sémantiques qu’il serait intéressant de viser dans une stratégie SEO. Enfin nous ferons également une analyse détaillée de votre visibilité actuelle sur les moteurs de recherche et sur les autres canaux d’acquisition de trafic !

Un audit SEO est donc indispensable, pour toutes les raisons citées ci-dessus, et il permettra certainement de remettre votre site sur de bons rails….

Comment se déroule un audit de référencement naturel ?

1

Une analyse sémantique poussée

Nous trions et classons les meilleurs mots clés en termes de trafic et de conversions potentielles, puis nous analysons la qualité de vos contenus

2

Nous décortiquons la structure et le maillage

Les liens et la structuration interne sont essentielles : ces éléments sont passés au crible !

3

Les aspects techniques

Nous étudions en profondeur tous les aspects techniques de votre site à corriger et à améliorer pour un meilleur positionnement

4

Une stratégie de popularité

Nous regardons qui parle de vous et qui vous fait un lien, pour mieux ensuite vous proposer une vraie stratégie de netlinking

Etude sémantique

Nous vous remettrons ici un audit sémantique la plus approfondie possible de manière à ce que vous soyez capable de comprendre les requêtes que les internautes ont l’habitude d’effectuer dans les moteurs de recherche afin d’identifier des mots clés à cibler.

Analyse concurrentielle

L’étude sémantique inclut dans cet audit SEO nous permettra de vous fournir la liste des acteurs les mieux référencés dans les moteurs de recherche sur la liste de mots clés analysés auparavant. Il est toujours intéressant de connaitre la concurrence de son secteur d’activité sur le web, souvent différente de la concurrence physique.

Analyse technique

Dans le volet technique de l’analyse SEO, nous vous révèlerons tous les facteurs qui nuisent à la bonne indexation de vos pages web et au bon référencement de votre site. Dans cette partie du diagnostic, nous évaluons notamment la configuration des balises meta, le temps de chargement de vos pages, les erreurs 404 ou les encore les redirections…

Nos experts vous apporteront également des conseils pour optimiser l’ergonomie et l’expérience utilisateur de votre site.

Analyse des contenus et de la structure

Nos experts vont passer au crible tous les contenus de votre site internet lors de cet audit, URL par URL.

Nous vous conseillerons sur la stratégie SEO et éditoriale la plus efficace à mettre en place pour les optimiser. Nous analyserons également le maillage interne, les liens effectués entre vos pages et vous révèlerons si vos contenus sont dupliqués ou mal conçus. Nous passerons aussi en revue la qualité de vos contenus (analyse sémantique, balises title, métas descriptions, etc.).

Analyse de la popularité

La popularité d’un site en référencement se mesure par le nombre de liens qui pointent vers lui.

Nous analyserons donc les backlinks de votre site dans le but de vous préconiser la stratégie off-site d’acquisition de liens la plus adéquate.

Analyse du comportement de Google

Que fait le moteur de recherche Google sur votre site ? Va t-il réellement analyser toutes vos pages ? Vous a t-il infligé une pénalité comme Google Penguin ou Google Panda ? Rencontre t-il des problèmes techniques ? Avez-vous assez de liens entrants ? Comment sont mis en place vos liens internes ? Google va t-il correctement indexer vos contenus pertinents ?

C’est à toutes ces questions et bien d’autres que l’audit va répondre.

Quand faire un audit SEO ?

C’est une question récurrente chez client. Et quand on doit travailler son référencement sur Google, la réponse dépend fortement de la situation. Nous conseillons ainsi de faire appel à une vraie agence de référencement naturel pour mettre en place un audit SEO des étapes clés de la vie de votre site :

  • lors de la création d’un site Internet ;
  • lors de la refonte de ce dernier ;
  • après un piratage ;
  • après une pénalité ;
  • ponctuellement lors de la vie du site (par exemple tous les 1 à 2 ans).

On s’assure ainsi de ne rien rater et de pouvoir toujours suivre les évolutions des moteurs de recherche comme Google. Vous ferez alors réellement du SEO : du « Search Engine Optimization pour Google ».

Après l’audit SEO, les optimisations

Une fois l’audit SEO réalisé, nous vous proposerons un plan d’actions hiérarchisant chacune d’entre elles par ordre de priorité. Notre objectif ? Pouvoir vous dire comment référencer efficacement et rapidement votre site sur Google.

Faire un audit SEO sans agir ensuite ne sert à rien ! Vous faites en effet appel à des experts en externe pour vous donner une réelle vision du travail à accomplir, mais il faut justement appliquer nos recommandations pour mettre en place cette optimisation SEO . Nous prenons ainsi en charge toute la stratégie de référencement naturel de A à Z : correction des problèmes techniques, intégration des optimisations, rédaction des contenus et analyse du trafic.

Chaque mois vous sera remis un rapport avec l’évolution du référencement naturel de votre site ainsi que votre classement dans les moteurs de recherche tout en vous guidant dans votre stratégie de référencement naturel.

Notre expertise sur les audits de référencement

Et pour prouver la qualité et notre réelle expertise sur l’analyse de la visibilité de votre site dans Google, voici nos deux derniers articles dédiés aux audits :

Audits SEO

L’accompagnement SEO chez SeoMix

Après chacun de nos audits, nous proposons à nos clients un accompagnement SEO au quotidien et vous assure un circuit court avec une équipe réactive et à l’écoute. Toutes les optimisations sont effectuées par l’équipe de SeoMix qui a réalisée l’audit de référencement naturel. Nos tarifs s’adaptent à chacun de vos projets selon vos moyens et vos ambitions en termes de référencement naturel.

Vous avez été convaincu par ce contenu ? Sachez que si vous êtes tombé dessus, c’est qu’il a sans doute bénéficié d’un bon référencement ! Envoyez-nous votre demande et nous prendrons le temps de l’étudier pour vous répondre de la manière la plus précise possible !

Ils nous ont fait confiance pour leur audit

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