webleads-tracker

WordPress & Référencement naturel
Mes servicesWordPress - Référencement
Hébergement WordPress
Vous êtes ici : SeoMix » Web » Fails & Humour » Le référencement naturel et son lot d’abrutis…

Le référencement naturel et son lot d’abrutis…

Moquerie sur InternetMince, il semblerait que je sois très mal référencé sur Google. Du moins, c'est ce que je viens d'apprendre à l'instant en consultant mes emails. Fichtre, diantre, que faire ? Une seule solution, faire appel à des "professionnels" !

Allez, amusons-nous avec les messages publicitaires de certains confrères...

Que se passe t-il docteur ?

En une semaine top chrono, j'ai reçu pas moins de 5 emails me proposant des services de référencement naturels, tous aussi loufoques les uns que les autres. Un instant, j'en suis même venu à me demander si c'était réellement le cas, mais heureusement pour moi, tout me semble aller pour le mieux (merci Dieu du PageRank).

Ceux qui me connaissent bien le savent : je déteste le spam, sous toutes ses formes (emailing, commentaires de blog, courriers dans ma boîte aux lettres, ...). Avec les mails, je suis plutôt du genre expéditif : je fais directement un report spam avec un prime une demande de désinscription juste pour être sûr. Mais autant rire un peu et partager cette aide inestimable qui m'est proposé.

Mais d'où sortent-ils ça ?

Bon déjà, mon email, je serais curieux de savoir où ils l'ont récupéré, vu que c'est mon mail pro et non pas mon email "poubelle" qui vient d'être spammé. Mais ce n'est pas la question. Voici donc une petite sélection de ces différents emails. Allez, commençons les hostilités !

Un travail de qualité

Nous travaillons en moyenne 1/4 heure par site client / jour en rythme de croisière (plus au début).

On sait tous qu'un référencement est un travail sur le long terme, et que l'on ne peut pas avoir des résultats immédiats. Mais là, franchement ? Ça va prendre 10 ans, non... ?

95 % de nos interventions se font en dehors de votre site web

Tout le monde sait que les sites Internet des clients sont tous 100% optimisés, sans freins pour les moteurs de recherche ni contenus pauvres ni contenus dupliqués. Alors, à quoi bon vouloir modifier un site ? En plus, on pourrait tous casser... ^^

Des garanties à couper le souffle

Nos références clients sont confidentielles mais nous pouvons vous les détailler (PME-PMI / Grand compte) par téléphone

Le concept même de la confidentialité...

Garantie de non Blacklistage

Alors, voyez-vous, j'ai un ami chez Google. C'est cela d'avoir des relations: on peut tout garantir... Mouahaha... ^^

Dream Team du Web

Faites appel aux experts !

Notre fondateur est passionné de référencement et a fait ses premier pas sur l'Internet en 1990 avec Mozaic sous Unix.

C'est sans conteste la preuve irréfutable de la qualité et du professionnalisme que l'on attend d'une agence web ou d'un référenceur.

Nous sommes administrateur de certaines rubriques de DMoz (annuaire repris par Google ayant une notoriété importante)

Dmoz, un annuaire qui nous vend du rêve et des visiteurs : cela change tout pour améliorer le référencement naturel de n'importe quel site Internet, surtout en 2011 !

Nous ne faisons que du référencement Local, et nous le faisons bien. Nous activons votre référencement sur Google en 24h en moyenne.

Pour la petite histoire, ils parlent de Google Maps...

Nous garatissons le non blacklistage de votre site web suite à nos interventions.

Faisons abstraction de la lettre N manquante pour nous concentrer sur le sens de la phrase. Lisez-la bien, et rappelez-vous qu'ils ne passent que 5% de leur temps à optimiser votre site, en passant 1/4 d'heure par jour dessus. Je vous laisse faire le calcul du temps d'intervention sur votre joli site Internet...

Le spam dans les agences web

Nous ne garantisson rien car il est impossible de garantir un référencement naturel car Google peut changer d'algorythme du jour au lendemein.

Je sais que je fais régulièrement des fautes dans mes articles. Mais c'est de l'abus quand on est rendu à ce niveau là... Cette phrase me donne des sueurs froides (c'était un stagiaire, hein?).

Nos clients reçoivent un rapport automatisé tous les matins et une facture liée en fin de mois.

Vous vous souvenez, au début, je disais que je n'aimais pas le spam. Heureusement, quand on est un professionnel, on possède énormément de temps libre, surtout pour lire chaque matin le rapport des visites de chacun de nos sites.

Notre envoi porte sur un email B2B générique, il est donc en accord avec la législation française qui autorise les envois B2B sur des adresses génériques sans accords préalables (cf CNIL).

Je traduis : nous vous spammons, et nous avons le droit de le faire. J'ai fait ma petite enquête, et il s'avère qu'ils ont le droit de spammer les professionnels tant que l'email du destinataire contient des termes génériques lié à une personne morale comme directeur@super-societe.com, stagiaire@je-me-fais-exploiter.org ou encore contact@je-suis-le-meilleur.fr. Sauf que cette bande de boulets n'a sans doute pas fait attention que l'email commence par mon prénom, donc personne physique, surtout que SeoMix n'est pas le nom de ma société, mais de mon blog...

Les tarifs du référencement naturel

La mise en place du référencement représente un investissement de 98€ à 398€ TTC suivant votre activité et votre lieu

Bonus sur InternetOn m'a toujours dit qu'Internet était génial pour se faire de l'argent facile. Ce tarif là, c'est celui de l'inscription Google Maps. Oui oui, 398€ pour 20 minutes de travail...

D'un autre côté, pourquoi se priver sachant que la majorité de leurs clients ne comprennent même pas le fonctionnement de Google...

Paiement au résultat. Un forfait initial de 1770 Euros HT est facturé en début de projet.

1770 de ticket d'entrée : il y en a qui vont grincer des dents. C'est un peu comme si je vous disais que vous devez payer un forfait d'entrée à Disneyland Paris, mais qu'il faudra ensuite payer à chaque attraction selon le plaisir que vous avez éprouvé. Je me demande d'ailleurs pourquoi le parc d'attraction n'y a pas encore pensé...

Votre site Internet pour 1 € ! valable pour tout abonnement** d’un réfèrencement (inclus : notre concept Backlink (optimisation de l’indice PR (PageRank : indice de popularité du site Internet) par système backlink, ce qui génère un flux de visites chaque mois sur le site Internet)

Le stagiaire refait son grand retour cette fois-ci, avec la folie des (parenthèses). C'est fou, on peut (en mettre (partout où on veut (sans nuire à la lecture (ni a la compréhension)) dans les phrases) tout faire !

Comme je sais que vous maîtrisez bien la langue française, vous devez avoir remarqué les deux étoiles à côté d'abonnement. Et zou, je découvre en bas de page écrit en tout petit : "Abonnement : 99 € HT/mois/24 mois", soit la modique somme de 2376€ TTC pour un site de 1€...

Positionnement-test immédiat et gratuit de votre site Internet dans une des 1ères positions, en 1ère page de Google* sur 3 mots-clé spécifiques à votre activité

J'avoue : il était 8h30 du matin au moment où j'ai lu ce paragraphe. Je ne suis pas très sûr d'avoir compris, mais bon...: les termes immédiat, gratuit et 1ères positions me parlent, pas vous ?

Et vous ?

Et encore, il ne s'agit ici que de citations tirées de 5 emails différents. Est-ce que vous avez vous aussi des spams croustillants, ou est-ce que je suis le seul à me faire spammer de la sorte par des abrutis... ?

Suivez aussi le compte Twitter que l'on a lancé avec Willy Bahuaud à l’occasion de cet article : Charlatan 2.0

Les thèmes relatifs

Voici les thématiques abordées par Le référencement naturel et son lot d’abrutis…:

75 commentaires
  1. CWM Consulting
    7 messages

    CWM Consulting - Le 21 avril 2011, 09:05

    Non, rassurez-vous, ils sont légion mais, bizarrement, je n’ai jamais eu de contact direct avec eux… ;-)

  2. Aurélien
    32 messages

    Aurélien - Le 21 avril 2011, 09:14

    Ils sont forts, très forts… et discrédite le métier.

  3. christophe
    3 messages

    christophe - Le 21 avril 2011, 09:16

    Le pire avec tout ça c’est qu’ils s’adressent à des PME qui ont encore du mal à comprendre l’importance du référencement et le budget que cela implique. Je pense qu’il est grand temps d’essayer de vulgariser le SEO auprès des TPE/PME pour éviter ce genre de chose.

    Ca me rappelle les pseudos médecins du Far West :-)

  4. Sylvain
    33 messages

    Sylvain - Le 21 avril 2011, 09:26

    J’adore !
    Je me disais que j’allais faire une petite compil un de ces jours, mais la tienne suffira, elle illustre parfaitement l’incompétence crasse dont certains font preuve.

    Le plus inquiétant, est le nombre de pigeons se faisant prendre à ces offres.

    Ce qui m’amuse le plus (tu te doute bien que je reçois autant de spam de ce genre que toi), c’est le manque de ciblage. Il faut quand même être lourdingue pour adresser ce genre de propositions à des référenceurs.

  5. Vincent
    22 messages

    Vincent - Le 21 avril 2011, 09:36

    Tiens, je pensais que chaque adresse de pro était spammable…bizarre.
    Je sais que les spammeurs testent tous les prenoms @nomdedomaine et se focalise sur les en-têtes de réponses ensuite.
    Après il suffit que tu te désabonne pour dire qu’il se cache bien un humain derrière ce mail et le tour est joué, tu es dans les adresses de mail à spammer qui s’achètent quelques dizaines|centaines d’euros sur le net.
    En tous cas bien vu, j’avais remarqué plein de fois les fautes et rien que ça c’est abusé…

  6. Olivier
    1 message

    Olivier - Le 21 avril 2011, 09:37

    Excellent article, des pseudos référenceurs qui ne connaissent rien à leur travail il y en a beaucoup trop. On remarquera d’ailleurs que dernièrement une société avait réalisé un spam pour sa promotion sur le réseau social Twitter afin de vendre un logiciel de référencement. Il y a beaucoup de choses à dire concernant ce sujet et l’article résume déjà une grande partie.

  7. Agence web
    2 messages

    Agence web - Le 21 avril 2011, 09:37

    Le genre de prestations de folies!!!
    Tu nous as trouvé la fine équipe SEO!
    Et dire que certaines personnes foncent la tête baissée.
    Ben moi je me fais spammer par des mails d’Inde pour de la sous traitance mais comme on dit on est jamais mieux servi que par soi même.

  8. aminosso
    1 message

    aminosso - Le 21 avril 2011, 09:38

    Eh Eh! Qu’est ce que t’as contre les stagiaires?
    Non content qu’ils se fassent exploiter, ils fournissent du taf de meilleur qualité que celui de certains SEO… Oui oui, ça existe des SEO complétement à la ramasse :p

  9. Vince
    12 messages

    Vince - Le 21 avril 2011, 09:44

    Voilà de beaux arguments de vente ! Mais bon chacun essaie de trouver les siens pour se démarquer, c’est de bonne guerre. Reste à voir comment ils bossent effectivement derrière. Mais comme dit le dit Aurélien, a priori cela discrédite pas mal le métier quand même.

  10. J-m Daix
    2 messages

    J-m Daix - Le 21 avril 2011, 09:52

    Excellent ! ( Je vais tout de suite enlever Mosaic de mon CV )
    C’est pourquoi je conseille toujours les méthodes occultes pour le référencement : http://blog.daix.com/2010/11/15/marabout-referencement/

  11. Mathgon
    1 message

    Mathgon - Le 21 avril 2011, 09:54

    Excellent, pas vraiment besoin de travailler plus pour gagner plus avec de telles arnaques! Sinon leur tarif de 1770€ pourrait être porté à 1789€, c’est plus vendeur. Vous devriez leur proposer!

  12. Aurélien
    2 messages

    Aurélien - Le 21 avril 2011, 09:54

     » Nos références clients sont confidentielles mais nous pouvons vous les détailler (PME-PMI / Grand compte) par téléphone  »

    Ça on peut comprendre hein. 512banque marque la même chose sur Cultivaref, et Aposition ou 1ère position ne communiquent que très peu sur leurs références (lien mort sur la home de 1ère position d’ailleurs :D)

  13. SEO Factory Girl
    6 messages

    SEO Factory Girl - Le 21 avril 2011, 09:58

    Très très bon, j’adore ! (surtout le coup du 1/4 d’heure par jour…(mais où vont-ils chercher (tout ça ?)).

  14. Chloé
    1 message

    Chloé - Le 21 avril 2011, 10:00

    Jolie compilation, en effet !
    C’est clair que ca doit faire rager de recevoir 5 spams sur sa boite pro en une semaine.. en même temps, avec le marché de pigeons qui veulent assurer leur « présence sur la toile » je pense que leur spam est bien rentable !

  15. Services en ligne
    1 message

    Services en ligne - Le 21 avril 2011, 10:03

    Merci pour ce « bêtisier », il y a vraiment des agences de référencement qui sont plus pro que d’autre, tu as fait une très belle sélection.
    Si tu fais une version 2, je dois avoir quelques courriers à intégrer ^^

  16. Dan
    2 messages

    Dan - Le 21 avril 2011, 10:04

    D’accord avec toi, avec ce genre de mails on sait au moins là où on met les pieds…Quelque part ils annoncent leurs incompétences. C’est toujours mieux que certaines web agencies qui se donnent de bonnes apparences et qui derrière te la mettent profond également… Un client qui ne connait rien au ref se fera avoir dans les 2 cas….

  17. Cédric G.
    20 messages

    Cédric G. - Le 21 avril 2011, 10:07

    Un excellent « best of » (si j’ose dire) des âneries qui hantent nos boîtes à lettres électroniques.

    Ce qui me surprendra toujours, c’est le ciblage de ces campagnes, non, pardon : le « non ciblage ».

    Parce que proposer du SEO à des référenceurs, ou encore une création de site web à une agence web (j’ai « supporté » ça quotidiennement ou presque pendant mes 3 années d’entreprenariat) c’est quand même fort de café.

    Il y a aussi les agences qui te contactent par téléphone pour du SEO ou pour de la création de site, genre Cort!x (je les ai également eu ceux-là… 30 minutes de bonheur !)

    Mais finalement, ce que je préfère, c’est le « positionnement garanti » masquant le bon vieil abonnement ADWords ;-)

  18. Marie
    11 messages

    Marie - Le 21 avril 2011, 10:16

    Ca fait des années que je peste contre les sociétés de référencement qui utilisent ce type de méthodes et qui polluent ma boite mail. Le pire c’est que certains de mes clients reçoivent ces propositions parfois alléchantes et me questionnent à leur sujet, donc j’en conclus que malheureusement, c’est convaincant..

  19. Benoît
    2 messages

    Benoît - Le 21 avril 2011, 10:16

    Excellent article qui résume bien ce que vendent des pseudos référenceurs et autres gourous de panda.

    Pourrais-tu citer ces « agences de référencement » qui discréditent notre profession? ;-)

  20. LaurentB
    21 messages

    LaurentB - Le 21 avril 2011, 10:29

    Me voilà ravi de lire que tu reprends le flambeau des dénonciations d’abrutis!
    Bien joué

  21. Renardudezert
    6 messages

    Renardudezert - Le 21 avril 2011, 10:44

    J’adore !!!
    Sérieusement ça envoi du lourd ce type de prestation ;)
    En faisant un petit calcul sur une journée moyenne de 8H de taff, ça fait environ 32 sites/employés. J’espère que le ROI de leur mailing ne sera pas trop conséquent, parce que sinon va falloir recruter du stagiaire en vitesse !!
    Merci en tout cas pour cette bonne petite dose d’humour (qui pour l’expéditeur du mail n’en est pas, mais ce n’est pas grave(j’aime bien(le coup(des parenthèses(c’est vraiment trop(cool))))).

  22. Keeg
    20 messages

    Keeg - Le 21 avril 2011, 11:12

    Il y a eu les charlatan, maintenant il y a les charlatans qui spamment. Dur niveau crédibilité pour le référencement, notamment chez les TPE / PME.

    D’un oeil avisé, les mails sont drôles. Je serai curieux de voir ce que ça donne chez un novice possédant un site en testant sur un panel.

  23. Mikiweb
    13 messages

    Mikiweb - Le 21 avril 2011, 11:16

    Excellent c’est fou le nombre de boite qui charge les stagiaires de faire leur prospection.
    J’ai eu droit une fois à ce type spam mettant visible tous les emails d’envois !!

    Je me suis fait un plaisir de détruire point par point leur campagne par un autre mail, celui-ci explicatif sans la moindre intention de vente.
    Résultat une vingtaine de client supplémentaires et certain me suive sur twitter !!!
    Comme quoi le spam peut aussi être positif quand il est fait par de vrai incompétent :D

  24. Pierre@Story-Selling
    4 messages

    Pierre@Story-Selling - Le 21 avril 2011, 11:57

    Bonjour

    Excellent (post, (thanks)) !

    Non je rigole, je suis vraiment un humain :o)

    Hallucinant que ça puisse marcher avec toutes ces erreurs dans la forme (hortograf, parenthèses imbriquées, tournures dignes d’un camelot…) décelables par des quidams sans expérience du référencement…

  25. Hervé
    5 messages

    Hervé - Le 21 avril 2011, 13:10

    Excellent ton article Daniel ;)

    Bon là tu ne parles que du référencement, et comme beaucoup j’imagine, j’en reçois un tas qui me proposent de créer mon site Internet.

    Quitte à spammer, ils pourraient au moins le faire intelligemment. A moins que spam et intelligence soient des opposés difficile à associer ?

    Encore merci pour cette tranche de rire :-)

  26. debo
    1 message

    debo - Le 21 avril 2011, 13:10

    C’est vraiment naze ce genre de mails… J’en ai reçu aussi à un moment sur ma boîte, ainsi que des appels. J’ai appris au final que CDiscount avait vendu mes coordonnées…

    Le pire, quand tu vois des offres de stage pour aller bosser dans ce genre de boîtes: « Non, mais nous on est trop forts en SEO on fait des inscriptions annuaires et on est hyper compétitifs, on vend un forfait netlinking de 20 minutes par mois à nos clients… »

  27. Papy Spinning
    10 messages

    Papy Spinning - Le 21 avril 2011, 13:18

    Un pot vraiment pourri…
    Au-delà de l’aspect drolatique, ça devient pesant aussi. Vendre un positionnement dans Google, je l’entends tout le temps. La finalité du SEO?
    Et à chaque de répéter que 1er dans Google avec une landing page qui affiche le sourire de Patrick Balkany ça fait quoi? Hum?

  28. F1
    2 messages

    F1 - Le 21 avril 2011, 14:12

    Excellent ! Je dois avouer que j’ai un paquet de mail similaire. La plupart semble venir suite à des inscriptions dans des annuaires. Du coup, comme tout le monde, j’utilise un autre mail dédié aux annuaires…

  29. Simon
    2 messages

    Simon - Le 21 avril 2011, 14:46

    C’est marrant ça me fait penser aux dires d’un camarade ingénieur qui avait un brin secoué la sphère SEO il n’y a pas longtemps … pas vous ?

  30. Ramenos
    1 message

    Ramenos - Le 21 avril 2011, 14:47

    J’adore !

    Tu m’as bien fait rire avec ton mail. Je te rassure, tu n’es pas le seul à recevoir de genre d’arnaques… Mais quand on connaît le métier, c’est fou de voir les voleurs qu’il y a à l’extérieur.

    Note : j’aime bien la photo avec les experts… On sent que c’est des mecs qui ont bossé dans le web… :-)

  31. Vincent | Blog Web Marketing
    1 message

    Vincent | Blog Web Marketing - Le 21 avril 2011, 15:14

    Excellent ! J’ai bien ri aussi !
    Je ne mets plus trop à jour mon blog mais les demandes et les spam affluent toujours !
    Mon top : un marabout africain du référencement qui ne touchait pas au site mais le positionnait grâce à des incantations ^^

  32. Kiwiworkshop
    5 messages

    Kiwiworkshop - Le 21 avril 2011, 16:06

    Non mais je vous corrige tout de suite, il ne s’agit pas uniquement de stagiaires hein…

    C’est la même chose dans n’importe quel corps de métier, on retrouvera toujours des charlatans.

    Dans les offres d’emplois il y a de quoi te faire une jolie rubrique aussi, du genre:
    « Nous cherchons un optimiseur de code de sites web, niveau Html-Css moyen. » Ah bein oui, pour optimiser du code pas besoin de savoir coder…

  33. Pierre
    1 message

    Pierre - Le 21 avril 2011, 16:15

    Bonjour,
    J’ai passé un bon moment à vous lire, merci.
    Tout comme Vincent je pensais que n’importe quelle adresse professionnelle était « spamable ».
    Il serait intéressant que vous citiez la source qui vous a permis de trouver l’information pour que tout le monde puisse en profiter.
    Encore Merci.

  34. Le gérard des agences SEO
    1 message

    Le gérard des agences SEO - Le 21 avril 2011, 16:28

    Et le pire c’est qu’il n’y a pas que les petites agences qui disent des conneries :
    « Le cloaking, même à des fins de « white hat » (par exemple : proposer, pour un site 100% Flash, des pages HTML aux moteurs) est considéré comme du spam et peut être pénalisé. Matt Cutts semble avoir été très clair sur ce point. »
    En effet, c’est très clair … :)

  35. Mauricette
    1 message

    Mauricette - Le 21 avril 2011, 16:44

    Article sympa.
    Il y aurait beaucoup à dire sur la jungle du net et ses dérives.
    Il fut un temps ou la publicité était un art…
    Ce qui est triste c’est que ça ne s’arrange pas.

  36. Le Juge SEO
    49 messages

    Le Juge SEO - Le 21 avril 2011, 18:19

    C’est pour cela que j’ai mis des plombes a mettre un Formulaire de contact – pour le moement ca va je me fait plutot spammer sur mon blog US par des agences de SEO indienne qui voudraient que j’outsource chez eux …

    en tout cas bien drole le petit truc

  37. Frédéric
    1 message

    Frédéric - Le 21 avril 2011, 18:25

    « référencer » la bêtise humaine fût une bonne idée, au moins pour ne pas faire les mêmes;-)

  38. Julien Coquet
    2 messages

    Julien Coquet - Le 21 avril 2011, 19:05

    « Nous avons un partenariat exclusif avec Google »

  39. Alex
    2 messages

    Alex - Le 21 avril 2011, 20:17

    Juste une note sans agressivité aucune, quand on critique, la moindre des choses est d’être impeccable :
    « Comme je sais que vous maîtriser bien la langue française » ……

    Je ne suis pas de la partie SEO, mais le jeu de la critique nécessite d’être vraiment « niquel ». Et personne n’a noté ça? …..
    :D

  40. jean-kev
    1 message

    jean-kev - Le 22 avril 2011, 04:08

    Avec les mails, je suis plutôt du genre expéditif : je fais directement un report spam avec un prime une demande de désinscription juste pour être sûr.

    Si c’est une demande de désinscription auprès du spammeur, ce n’est pas une bonne idée : cela fait prendre de la valeur marchande à l’adresse (il y a quelqu’un au bout du fil) qui sera encore mieux revendue.

  41. Daniel Roch
    725 messages

    Daniel Roch - Le 22 avril 2011, 07:09

    @Julien : pas mal celle-là !

    @Alex : c’est corrigé ;)

    N’hésitez pas à suivre le compte Twitter Charlatan 2.0

  42. Annuaire maison
    1 message

    Annuaire maison - Le 22 avril 2011, 10:34

    Oui, on en voit des vertes et des pas mures…

    Personnellement, j’ai eu droit à :

    « Nous payons Google pour vous faire arriver dans les résultats naturels des moteurs de recherche »

    « Nous disposons du champion de France du référencement » -_- »

  43. Pierre Alouit
    1 message

    Pierre Alouit - Le 22 avril 2011, 12:20

    Génial !

    Quand je reçoit ce genre d’email et que je vérifie l’émetteur, on s’aperçoit que 9/10 son site est dans les choux.

    « Les cordonniers sont les … »
    Mais quand même …

    Pendant ce temps ils font peur à nos clients …

  44. Samuel
    1 message

    Samuel - Le 23 avril 2011, 16:54

    C’est malheureusement ce genre de clowns qui font naître des articles tels que celui de sthéphane Borztmeyer! En tous cas merci, j’ai bien ri, moi je reçois pas ce genre de mail, c’est pas cool. xD

  45. Mathias (victime de la société Xxxxxxx — Lille)
    5 messages

    Mathias (victime de la société Xxxxxxx — Lille) - Le 23 avril 2011, 17:37

    Je suivrai ce compte avec attention !

  46. Benoist
    3 messages

    Benoist - Le 23 avril 2011, 20:06

    Oui en même temps… il suffit de quelques gogos par an pour bien vivre…

  47. caroline arkamine
    1 message

    caroline arkamine - Le 24 avril 2011, 08:08

    C’est vraiment naze ce genre de mails… J’en ai reçu aussi à un moment sur ma boîte, ainsi que des appels. J’ai appris au final que CDiscount avait vendu mes coordonnées…

  48. fishhareng
    11 messages

    fishhareng - Le 24 avril 2011, 19:16

    Citation :
    « Nous vous garantissons le référencement de votre site selon les normes Wite hat SEO. »
    Et un peu plus bas dans le mail :
    « Pour un référencement efficace, nous vous garantissons la mise en place de 300 liens par jours, et ce pour une durée de 30 jours*. »

  49. fabrice
    1 message

    fabrice - Le 25 avril 2011, 01:02

    Excellent!
    Il y a du vrai! J’en reçois pas mal moi aussi, mais jamais poussé plus loin!

  50. Minilux
    1 message

    Minilux - Le 25 avril 2011, 15:56

    Merci pour cet article qui me détend, après une journée de fou;)
    Hé oui il y a un bon nombre de Charlatan(s) 2.0

    NB ils mériteraient presque un keyword bombing, non après c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres

    Merci à google qui me permet de créer des filtres pour tous ces spams, désormais tres peu présent dans mes boites

  51. pat
    1 message

    pat - Le 25 avril 2011, 20:34

    Bonjour, merci pour ces infos, si cela peut aider à les diffuser je vous ajoute sur mon Twitter et Facebook et aussi sur quelques digg-like et sites de news comme digg france qui se trouve là : diggfrance.com

  52. informatique Grenoble
    5 messages

    informatique Grenoble - Le 25 avril 2011, 21:10

    Très marrant, j’ai bien rigolé !

    On reçoit ts les jours ces propositions de ts genre …

    Ce qui me gave (c(o)mme (toi)) c’est ce genre de spam : une seule envie > spam report !

    Je vais d’ailleurs me créer une SR list, et me documenter sur la dénonciation de ce genre de pratique !

    Sébastien

  53. Bruno
    1 message

    Bruno - Le 26 avril 2011, 14:26

    Certains de me sites sont en premiere position sur Google, et je recois quand meme du spam…

    If I’m #1 why the hell would I need SE0 Services!

    Etrange!

  54. Philippe
    6 messages

    Philippe - Le 29 avril 2011, 11:00

    J’ai bloqué sur cette phrase, Daniel :
    « (…) pourquoi se priver sachant que la majorité de leurs clients ne comprennent même pas le concept de Google… »
    qui n’est pas franchement claire. « le concept de Google » c’est quoi ?

  55. Vic'
    1 message

    Vic' - Le 29 avril 2011, 11:00

    Aller je vous offre la cerise : referencement-4heures.sitego.fr

    -> 500 visiteurs par mois pendant un an garanti !
    -> PageRank de 4 au bout de 3 mois !

    Tout cela pour…9,90 euros !

  56. Jusseo
    2 messages

    Jusseo - Le 29 avril 2011, 14:14

    ha bon, on a pas le droit de spammer même avec une adresse pro ^^

    Ca fait sourire sauf quand on en a des tonnes…

  57. Daniel Roch
    725 messages

    Daniel Roch - Le 29 avril 2011, 20:36

    @Philippe : c’est corrigé. J’ai remplacé « concept » par « fonctionnement. Pour le coup, on comprend mieux ma phrase. ;)

  58. Giresse
    1 message

    Giresse - Le 30 avril 2011, 18:22

    Bonjour Dani,

    Tu as bien fait de partager avec nous ces informations.

    ça aidera sûrement les moins avertis à savoir quoi faire en face de ces offres spams.

    Bonne continuation à toi

  59. Loiseau2nuit
    23 messages

    Loiseau2nuit - Le 30 avril 2011, 19:09

    « Je suis le/la responsable SEO et Webmarketing Executive pour le compte de l’entreprise Schmürtz. Je vous envois ce mail pour vous proposer un échange de liens entre votre site (ndla: PR5) et le nôtre (ndla: PR n/a, thématique complètement H.S.). Ce procédé, reconnu et autorisé par Google, serait bénéfique au référencement de nos 2 sites… »

    Mais ouiiiii bien sûûûûûr ! Et la Marmotte comme on dit……

  60. Joeweb
    1 message

    Joeweb - Le 02 mai 2011, 17:58

    Bonjour a tous
    Il faudrait dénoncer toutes ces entreprises d’arnaqueurs qui font du tord à notre métier

    Avec ce genre d’offres beaucoup de clients qui n’ont aucune expérience en référencement ne comprennent pas lorsque vous annoncez vos tarifs
    Ils vous disent, oui mais j’ai vue sur le web des propositions de référencement de 15€ à 100€ pour être positionné sur la 1ere page de google

    Faux après discuter des heures avec le client pour lui faire comprendre que ces propositions alléchantes sont de grosses arnaques
    Je trouve que ces voleurs nous compliquent quand même la vie.

  61. Loiseau2nuit
    23 messages

    Loiseau2nuit - Le 02 mai 2011, 18:57

    Le problème les gars, c’est que la dénonciation d’abrutis, si jouissive soit-elle reste quand même assez risquée légalement parlant. si le cave se r’biffe (pour reprendre une expression chère à Michel Audiard) il est sûr de gagner et du coup ca coûte cher en avocat. est-ce qu’on peut réellement se le permettre ? Pour ma part, non, pas vraiment… :-/

  62. Leroy Sébastien
    1 message

    Leroy Sébastien - Le 04 mai 2011, 20:56

    C’est bête que je connais pas les noms des personnes qui se disent administrateurs de certaines rubriques de DMOZ et qui utilisent le répertoire dans le but de faire leurs promotions. A bientôt Séb (Editeur sebastien59s)

  63. julien ringard
    30 messages

    julien ringard - Le 05 mai 2011, 22:54

    j’aime bien celui la ( Notre fondateur est passionné de référencement et a fait ses premier pas sur l’Internet en 1990 avec Mozaic sous Unix.) et hop des parentheses ;)

    C’est le grand coup et surtout beaucoup ne connaissent pas grand chose au final, il suffit de prendre un mec compètent qui fait le boulot dans l’ombre et voila

  64. Kherty
    1 message

    Kherty - Le 17 mai 2011, 15:47

    « Je sais que je fais régulièrement des fautes dans mes articles. Mais c’est de l’abus quand on est rendu à ce niveau là… Cette phrase me donne des sueurs froides (c’était un stagiaire, hein?). »

    « Le stagiaire refait son grand retour cette fois-ci, avec la folie des (parenthèses). C’est fou, on peut (en mettre (partout où on veut (sans nuire à la lecture (ni a la compréhension)) dans les phrases) tout faire ! »

    « Excellent c’est fou le nombre de boite qui charge les stagiaires de faire leur prospection.
    J’ai eu droit une fois à ce type spam mettant visible tous les emails d’envois !! »

    Pas trop dur de taper sur les stagiaires ? Il serait bien que vous vous rappeliez de temps en temps ce que c’est qu’être un stagiaire, plus particulièrement dans le monde du SEO… des tâches répétitives à souhait, et comme le montre l’article et le commentaire que je cite (j’ai pourtant un assez grand respect pour ces deux personnes) un respect du travail effectué.. inexistant.

    Nous (les stagiaires) nous faisons déjà suffisamment exploités et mal-traité pour que la blogosphère SEO n’en rajoute pas !

  65. Daniel Roch
    725 messages

    Daniel Roch - Le 17 mai 2011, 16:25

    @Kherty : désolé si nos propos ont été offensants. Loin de moi l’envie de taper sur du stagiaire. Mais il est vrai que ce statut a souvent mauvais connotation dans le monde SEO, dans le sens où un bon stagiaire se fait généralement embaucher, ou alors il monte sa boite…

    Mais il est vrai que j’aurais très bien pu utiliser un autre terme que « Stagiaire » pour parler des abrutis du SEO. Pour l’avoir vécu, je sais très bien que certains stagiaires bossent mieux et plus vite que certains salariés, alors qu’ils n’ont ni la reconnaissance de l’employeur ni le salaire qui va avec… Donc je suis vraiment désolé si tu as mal pris nos propos. ;)

  66. Jonathan R
    3 messages

    Jonathan R - Le 24 mai 2011, 20:28

    Super article :) Mais triste constat…
    Bien que je doute de l’impact de ses rigolos là sur le marché professionnel :D

  67. voiture
    1 message

    voiture - Le 06 juin 2011, 17:22

    houla! c’est un article de rébellion. Je comprends que sa soit énervant, moi-même j’en reçois énormément mais c’est leur boulot!. Je ne suis pas là pour faire l’avocat du diable mais les sites web doivent bien faire eux aussi de la pub, c’est le dur monde du marketing. Ce sale boulot est toujours refourgué aux stagiaires qui les pauvres détestent recevoir eux aussi des spams.
    J’aime beaucoup la façon dont tu as traité le sujet et pourquoi pas la prochaine fois les solutions pour vaincre le spam :)

  68. karim
    1 message

    karim - Le 30 juin 2011, 19:11

    cet article reflette bien ce qui se passe avec plusieurs webmasters, personnellement je reçoit ce type de messages dans plusieurs adresses de mon site: admin@nondedomaine, contact@nondedomaine, support@nondedomaine … même si certains email je ne l’ai même pas créé, ce qui énerve parfois c’est la continuité d’envoi de ces offres de référencement alors que j’ai leur envoyé clairement une réponse: non merci de votre offre. Plus impressionnant j’ai reçu le même message mot par mot(sauf les liens qui sont différent) par « 2 agences de référencement », je suppose qu’il s’agit la même agence juste ils ont créé 2 sites web. s’agit il d’une « guerilla seo » ??

  69. Mathias Poujol-Rost
    5 messages

    Mathias Poujol-Rost - Le 02 juillet 2011, 16:18

    Dommage pour certaines agences, il vaille mieux ne pas citer leur nom !

  70. David
    2 messages

    David - Le 23 août 2011, 20:29

    J’adore la garantie de non blacklistage après l’intervention du professionnel ;) Avec cela on peut vraiment être rassuré :)

  71. Gaujay
    3 messages

    Gaujay - Le 26 août 2011, 13:43

    J’ai bien rigolé merci et je pense qu’on a bien fait le tour.
    Le sujet n’en reste pas moins super sérieux car cela met en péril la profession.

    Avec Panda j’ai peur qu’il y ait une recrudescence de ce genre de prestataires douteux…

  72. websilon
    5 messages

    websilon - Le 01 septembre 2011, 10:56

    Merci Daniel, en tous cas je me suis bien marré. C’est hallucinant ce qu’on trouve… encore s’ils étaient tous bons commerciaux mais certains n’ont rien pour eux, on se demande même comment ils font pour vivre. Mais c’est sans compter sur la crédulité de certain.

  73. alain
    1 message

    alain - Le 26 septembre 2011, 10:01

    En même temps, quand un client te dit, 10 minutes après la mise en ligne, que « je ne comprends pas, je tape les mots-clés qu’on a mis et ça ne donne rien dans google … »

    Alors bon, on peut imaginer que les phrases à la con (qui m’ont (bien) fait marrer) sont plus efficaces qu’une longue explication sur le travail qu’il reste à faire.

  74. Neoxys
    3 messages

    Neoxys - Le 04 novembre 2011, 14:45

    Excellent ton article, je retrouve quelques situations déjà vues de mon coté. En tout cas, c’est bon de voir qu’on n’est pas seul à voir ce genre de messages.
    Je me suis bien marré avec les parenthèses, excellent :D

  75. fabien
    1 message

    fabien - Le 28 avril 2014, 13:22

    salut il faudrait faire un article aussi sur les incompetent de referenceur qui n’ayant pas de resultat , ce justifie par , nous ne comprenons pas, ou nous attendions de vos nouvelles… genre aeronet, ou eventus communication qui sont des incompetents et des escrots a ce niveau la, effectivement il ne vous pas dire a nous avons bien recu votre virement automatique mais nous nous fichon de votre petit site de toute facon vous ete en contrat de 12 moouaaaaaaah pendant lequels on va rien faire a part encaisser votre argent

» Commentez cet article !
(Merci de donner un vrai prénom)
(Ne sera jamais publié)
(Modèration subjective)
Html accepté <a> <i> <b> [codesyntax]CODE[/codesyntax]
» Prévisualisez votre message

© 2010-2012 SeoMix : WordPress & Référencement
Propulsé par WordPress et Daniel Roch. Logo créé par Willy-Bahuaud

Indispensable
WordPress
A propos de SeoMix
Mes servicesWordPress - Référencement
Suivez-nous !
  • 8809 abonnés
  • 197 articles
  • 4605 messages
Vous devriez lire
Seo et emarketing
Les amis
0a7f469e88129e5483440451109b60efqqqqqqqqqqqqqqqqq