WebMarketing

Conseils et méthodes pour améliorer sa solution de webanalytics et son analyse webmarketing. Avoir un site Internet est en effet une première étape, mais le rendre performant est la clé de la réussite sur le web.

Le bouton haut de page

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 32 commentaires

Comment créer et installer un bouton haut de page sur une page, ou sur un blog WordPress ? Voici un tutoriel d'ergonomie web réalisé par Daniel Roch de SeoMix.

SEO ou Adwords : comment choisir?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 38 commentaires

Comment choisir entre le référencement naturel et le système CPC d'Adwords ? SeoMix détaille le pour et le contre de ces deux sources de visibilité et de positionnement.

5 outils pour mesurer le temps de chargement

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 31 commentaires

Comment mesurer de manière efficace le temps de chargement d'une page ? SeoMix vous dévoile 5 outils gratuits et complet pour le benchmarking de votre site.

In-Page Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 15 commentaires

Google lance In-Page Analytics, pour une analyse visuelle de vos pages et de vos visiteurs. Sauf que cette option comporte de nombreux défauts, et qu'elle existait déjà sous le nom de synthèse données site.

Twitter et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 13 commentaires

L'outil de suivi Google Analytics a un défaut majeur : il analyse mal les visites provenant de Twitter. La solution : le générateur d'url et 2 filtres pour Google Analytics.

Variables personnalisées Google Analytics: utilisation et limites

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 17 commentaires

Guide des variables personnalisées de Google Analytics : quel intérêt et comment bien les utiliser pour analyser le trafic de son site Internet.

105 accroches pour faire le buzz

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux | 32 commentaires

Savoir buzzer sur les réseaux sociaux n'est pas simple. Heureusement, SeoMix vous livre une liste d'accroches percutantes pour réellement améliorer et booster votre visibilité sur le web !

Videolink : un plugin javascript vidéo novateur pour html5

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 2 commentaires

C'est la découverte du mois : Vdeolink, le seul plugin javascript permettant de naviguer et de chapitrer facilement une vidéo codée en html 5. Le potentiel est énorme : facile à installer, léger, ergonomique et…

L’impact du temps de chargement sur le e-commerce

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 13 commentaires

L'impact du temps de chargement sur votre site e-commerce peut être catastrophique : hausse du taux de sortie, de rebond et d'abandon de panier, perte de positions sur Google, diminution de la fidélité. Le problème…

La notion de taux de rebond est-elle encore utile?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 16 commentaires

Le taux de rebond est-il encore utile en webanalytics ? la question est entière quand on voit les défauts de cet indicateur sur vos visiteurs

Regrouper les webmails de Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 11 commentaires

Google Analytics créer des doublons pour les sources de trafic email. Regroupez vos différents webmails par deux filtres, pour hotmail, yahoo, live ou orange.

Dénigrement et Diffamation : jusqu’où aller?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux | 27 commentaires

Diffamation et dénigrement sont monnaie courante sur internet. Mais à partir de quand peut-on parler de diffamation, et que faire pour réagir ? SeoMix écrit ici un billet d'humeur suite à l'attaque en justice de…

Htaccess : performances et temps de chargement

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 137 commentaires

Configurez au mieux le fichier htaccess de votre serveur apache pour en optimiser les performances, pour des sites plus rapide et une plus fiable consommation de bande passante

Le taux de rebond d’Analytics ne sert à rien : changez-le!

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 22 commentaires

En webanalytics, un rebond est une visite d'une page, donc une visite inutile. Mais cela fausse vos statistiques : voici la méthode pour avoir le réel taux de rebond dans Google Analytics

Les clients de l’enfer

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 5 commentaires

On a tous eu un client ou un collègue complètement à l'ouest vis-à-vis de ce que l'on fait en web ou en print. Découvrez donc le florilège des clients de l'enfer. C'est juste à mourir…

Google Analytics et les nouvelles données d’Adwords Béta

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 1 commentaire

Google Analytics lance Adwords Béta : une bien meilleure intégration des campagnes CPC d'Adwords dans votre outil de webanalytics.

Twitter : les tweets qui ne servent à rien

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux | 21 commentaires

Sur Twitter, on trouve de tout comme information, notamment pour sa veille. Mais il y a aussi le côté obscur de Twitter : les tweets inutiles !

Gérez la critique sur Internet : Pourquoi et Comment?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing | 6 commentaires

Pourquoi et comment votre société doit-elle gérer son image de marque et les critiques sur le web ? Étude de cas complète sur ce type de gestion de crise par SeoMix.

J’aime me faire insulter par email, ça me fait acheter

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 4 commentaires

Et si vous alliez vous faire voir ? Premier fail d'une longue série sur SeoMix, avec un exemple concret d'insulte dans un email commercial.