WebMarketing : nos guides et conseils, page 2

Dans cette partie du mixeur, venez retrouver nos conseils et méthodes pour améliorer votre stratégie webmarketing, la conception de votre site ou encore votre solution de webanalytics.

Avoir un site Internet est en effet une première étape, mais le rendre performant est la clé de la réussite sur le web. Le webmarketing est en effet la base pour avoir un site Internet qui réussit, mais cela ne suffit pas. Il faut penser ergonomie, conversion, webanalytics, KPI, acquisition de trafic, réseaux sociaux et image de marque.

C’est pour cela que nous avons créé une section sur-mesure pour vous donner de précieux conseils sur votre stratégie e-marketing à court, moyen et long terme !

Les derniers articles

10 outils pour mieux utiliser Google Analytics

Le | Par Florian Giudicelli | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 13 commentaires

Voici une excellente sélection de 10 outils performants et pratique pour vraiment pouvoir tirer profit de l'outil de webanalytics Google Analytics.

La longue traîne, expliquée à ta mère

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Ecommerce : guides et astuces | 27 commentaires

Qu'est ce que la longue traîne ? Et quel lien existe t-il entre ce concept, le ecommerce et le référencement naturel ? SeoMix décrypte cette notion marketing.

Customisez le player Youtube

Le | Par Benoit Chanu | WebMarketing : nos guides et conseils » Développement & ergonomie | 18 commentaires

Comment personnaliser de manière efficace le player de Youtube ? Début de réponse avec une description poussée des paramètres et de l'API de Youtube.

Ecommerce: urls, catégories et balise canonical

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Ecommerce : guides et astuces | 39 commentaires

Quelle structure choisir pour optimiser le référencement de sa boutique ecommerce ? SeoMix fait le point sur les URLs, les catégories, la structure et la balise meta canonical.

Ergonomie : pourquoi est-ce si difficile ?

Le | Par Jerome Lecombe | WebMarketing : nos guides et conseils » Développement & ergonomie | 18 commentaires

Pourquoi est-il difficile d'implanter le concept d'ergonomie dans la conception ou l'évolution d'un site Internet. La réponse est simple : un manque d'information de la part des développeurs qui ne sont ne possèdent pas les…

Google Shopping – Guide et optimisations

Le | Par Benoit Chanu | WebMarketing : nos guides et conseils » Ecommerce : guides et astuces | 55 commentaires

Le guide de Google Shopping, par Benoit Chanu. Découvrez comment configurer et optimiser le moteur de recherche de produits Google Products pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne !

La nouvelle réglementation Ecommerce

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Ecommerce : guides et astuces | 13 commentaires

L'Union Européenne a d'adopté une loi pour uniformiser la réglementation Ecommerce de chaque pays. Bien que favorable aux consommateurs, ce n'est pas sans risques pour l'e-commerçant...

Temps de chargement et Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 17 commentaires

Comment mesurer efficacement le temps de chargement d'un site dans Google Analytics ? SeoMix donne deux solutions complémentaire pour mesurer la vitesse réelle et ressentie par vos visiteurs.

4 bookmarks pour tester les performances d’un site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Développement & ergonomie | 9 commentaires

Avec les 4 bookmarklets présentés ici sur SeoMix, testez en profondeur les performances CSS et Javascript de votre site Internet, pour obtenir un meilleur temps de chargement.

Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Réseaux sociaux & emarketing | 7 commentaires

SeoMix décortique et teste pour vous le livre "Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo" de Romain Rissoan aux éditions ENI. L'ouvrage est-il intéressant et à qui est-il destiné ?

Le référencement naturel et son lot d’abrutis…

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Fails & Humour dans le web | 75 commentaires

Tout secteur d'activité possède son lot d'incompétents. Le référencement naturel ne déroge pas à la règle. SeoMix nous livre ici une bonne dose d'humour sur l'incompétence de nombreuses agences web et autres référenceurs indépendants.

Les navigateurs dans Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 8 commentaires

Voici un excellent Filtre Google Analytics : récupérez du premier coup la version du navigateur de vos internautes (IE6, IE7, IE8, Chrome, Firefox 3.5, 3.6...). Très utile pour le webdesign et savoir si vos visiteurs…

CSS et emailing

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Développement & ergonomie | 8 commentaires

Comment utiliser à bon escient les CSS dans les newsletters pour que chaque webmail puisse les interpréter. Suivez le guide réalisé par l'excellent site d'emailing "CampaignMonitor" !

Liens externes et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 43 commentaires

Pourquoi et comment suivre les clics sur les liens sortants dans Google Analytics ? SeoMix explique pas à pas comment traquer efficacement les liens externes dans l'une des solutions Webanalytics les plus utilisées au monde.

Le bouton haut de page

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Développement & ergonomie | 32 commentaires

Comment créer et installer un bouton haut de page sur une page, ou sur un blog WordPress ? Voici un tutoriel d'ergonomie web réalisé par Daniel Roch de SeoMix.