WebMarketing

Conseils et méthodes pour améliorer sa solution de webanalytics et son analyse webmarketing. Avoir un site Internet est en effet une première étape, mais le rendre performant est la clé de la réussite sur le web.

Les derniers articles

Retour sur le Twitter Tour de Nantes

Le | Par Axel Janvier | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 0 commentaire

Twitter a fait récemment le tour de France. Lors de son passage à Nantes, découvrez les chiffres et informations clés dévoilés sur ce réseau social lors du Twitter Tour.

La visite virtuelle dans votre stratégie webmarketing

Le | Par Les invités de SeoMix | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 1 commentaire

Vous avez déjà entendu parler des visites virtuelles de Google Street View ? Mais quel intérêt pour votre webmarketing et votre référencement naturel. Guillaume Gourlaouen vous dit tout.

Le meilleur des citations web et SEO

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 4 commentaires

Les citations les plus drôles et originales sur le SEO, le Web, mais aussi sur le SEA, les CSS, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing

Twitter cards : pensez à demander l’autorisation

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 6 commentaires

Les Twitters Cards améliorent vos partages de contenus sur Twitter. Mais comment les implanter ? Et saviez-vous qu'il fallait autoriser votre domaine ?

Google Analytics : attention à l’analyse des chiffres

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 4 commentaires

Google Analytics, tout comme les autres outils de WebAnalytics, sont de puissants outils pour analyser le trafic, mais souvent mal utilisés. Voici quelques conseils.

Votre site est un être vivant !

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 7 commentaires

Un site Internet doit faire partie intégrante de l’entreprise, comme le serait son logo, son nom et ses employés. Et pourtant, plus le temps passe, moins j’ai la sensation que les clients comprenne cette nécessité…

6 astuces pour Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 5 commentaires

6 astuces pour améliorer votre analyse du trafic sur Google Analytics: tri pondéré, exclusion d'IP, affichage des données, taux de rebond, alertes, objectifs

Les marketplaces sont-elles réellement utiles pour les e-commerçants ?

Le | Par Benoit Gaillat | WebMarketing » Ecommerce | 15 commentaires

Devez-vous être présent sur les marketplaces comme Amazon, RueDuCommerce ou encore Pixmania ? Benoit Gaillat vous explique les avantages et inconvénients de celles-ci.

Taux de rebond : Google peut-il l’utiliser?

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel » Les bases du référencement | 42 commentaires

Google peut-il utiliser le taux de rebond pour modifier le positionnement d'une page ? Le moteur de recherche peut-il accéder à ce taux pour le référencement ?

Vos visiteurs vous posent des questions

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel » Contenus | 11 commentaires

Découvrez les questions que vous posent les Internautes via votre outil de webanalytics. Voici un tutoriel qui explique comment segmenter et analyser ces questions.

Les erreurs serveur : servez-vous en !

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 13 commentaires

Les erreurs serveur nuisent aux internautes et à l'image de marque. Et pourtant, elles peuvent faire la différence pour fidéliser et accroitre la notoriété du site.

Un AB Testing sur l’ensemble de son site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 19 commentaires

Comment mettre en place un test AB avec Google Website Optimizer sur l'ensemble de son site ou une partie de son template, y compris sur WordPress ? Suivez le guide, par SeoMix.

10 outils pour mieux utiliser Google Analytics

Le | Par Florian Giudicelli | WebMarketing » Webanalytics | 13 commentaires

Voici une excellente sélection de 10 outils performants et pratique pour vraiment pouvoir tirer profit de l'outil de webanalytics Google Analytics.

La longue traîne, expliquée à ta mère

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 27 commentaires

Qu'est ce que la longue traîne ? Et quel lien existe t-il entre ce concept, le ecommerce et le référencement naturel ? SeoMix décrypte cette notion marketing.

Customisez le player Youtube

Le | Par Benoit Chanu | WebMarketing » Développement & ergonomie | 18 commentaires

Comment personnaliser de manière efficace le player de Youtube ? Début de réponse avec une description poussée des paramètres et de l'API de Youtube.

Ecommerce: urls, catégories et balise canonical

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 39 commentaires

Quelle structure choisir pour optimiser le référencement de sa boutique ecommerce ? SeoMix fait le point sur les URLs, les catégories, la structure et la balise meta canonical.

Ergonomie : pourquoi est-ce si difficile ?

Le | Par Jerome Lecombe | WebMarketing » Développement & ergonomie | 18 commentaires

Pourquoi est-il difficile d'implanter le concept d'ergonomie dans la conception ou l'évolution d'un site Internet. La réponse est simple : un manque d'information de la part des développeurs qui ne sont ne possèdent pas les…

Google Shopping – Guide et optimisations

Le | Par Benoit Chanu | WebMarketing » Ecommerce | 55 commentaires

Le guide de Google Shopping, par Benoit Chanu. Découvrez comment configurer et optimiser le moteur de recherche de produits Google Products pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne !

La nouvelle réglementation Ecommerce

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 13 commentaires

L'Union Européenne a d'adopté une loi pour uniformiser la réglementation Ecommerce de chaque pays. Bien que favorable aux consommateurs, ce n'est pas sans risques pour l'e-commerçant...

Temps de chargement et Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 17 commentaires

Comment mesurer efficacement le temps de chargement d'un site dans Google Analytics ? SeoMix donne deux solutions complémentaire pour mesurer la vitesse réelle et ressentie par vos visiteurs.

4 bookmarks pour tester les performances d’un site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 9 commentaires

Avec les 4 bookmarklets présentés ici sur SeoMix, testez en profondeur les performances CSS et Javascript de votre site Internet, pour obtenir un meilleur temps de chargement.

Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 7 commentaires

SeoMix décortique et teste pour vous le livre "Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo" de Romain Rissoan aux éditions ENI. L'ouvrage est-il intéressant et à qui est-il destiné ?

Le référencement naturel et son lot d’abrutis…

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 75 commentaires

Tout secteur d'activité possède son lot d'incompétents. Le référencement naturel ne déroge pas à la règle. SeoMix nous livre ici une bonne dose d'humour sur l'incompétence de nombreuses agences web et autres référenceurs indépendants.

Les navigateurs dans Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 8 commentaires

Voici un excellent Filtre Google Analytics : récupérez du premier coup la version du navigateur de vos internautes (IE6, IE7, IE8, Chrome, Firefox 3.5, 3.6...). Très utile pour le webdesign et savoir si vos visiteurs…

CSS et emailing

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 8 commentaires

Comment utiliser à bon escient les CSS dans les newsletters pour que chaque webmail puisse les interpréter. Suivez le guide réalisé par l'excellent site d'emailing "CampaignMonitor" !

Liens externes et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 43 commentaires

Pourquoi et comment suivre les clics sur les liens sortants dans Google Analytics ? SeoMix explique pas à pas comment traquer efficacement les liens externes dans l'une des solutions Webanalytics les plus utilisées au monde.

Le bouton haut de page

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 32 commentaires

Comment créer et installer un bouton haut de page sur une page, ou sur un blog WordPress ? Voici un tutoriel d'ergonomie web réalisé par Daniel Roch de SeoMix.

SEO ou Adwords : comment choisir?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 38 commentaires

Comment choisir entre le référencement naturel et le système CPC d'Adwords ? SeoMix détaille le pour et le contre de ces deux sources de visibilité et de positionnement.

5 outils pour mesurer le temps de chargement

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 31 commentaires

Comment mesurer de manière efficace le temps de chargement d'une page ? SeoMix vous dévoile 5 outils gratuits et complet pour le benchmarking de votre site.

Google analytics : l’analyse des pages web

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 15 commentaires

Google lance In-Page Analytics, pour une analyse visuelle de vos pages et de vos visiteurs. Sauf que cette option comporte de nombreux défauts, et qu'elle existait déjà sous le nom de synthèse données site.

Twitter et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 13 commentaires

L'outil de suivi Google Analytics a un défaut majeur : il analyse mal les visites provenant de Twitter. La solution : le générateur d'url et 2 filtres pour Google Analytics.

Variables personnalisées Google Analytics: utilisation et limites

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 17 commentaires

Guide des variables personnalisées de Google Analytics : quel intérêt et comment bien les utiliser pour analyser le trafic de son site Internet.

105 accroches pour faire le buzz

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 32 commentaires

Savoir buzzer sur les réseaux sociaux n'est pas simple. Heureusement, SeoMix vous livre une liste d'accroches percutantes pour réellement améliorer et booster votre visibilité sur le web !

L’impact du temps de chargement sur le e-commerce

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 13 commentaires

L'impact du temps de chargement sur votre site e-commerce peut être catastrophique : hausse du taux de sortie, de rebond et d'abandon de panier, perte de positions sur Google, diminution de la fidélité. Le problème…

La notion de taux de rebond est-elle encore utile?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 16 commentaires

Le taux de rebond est-il encore utile en webanalytics ? la question est entière quand on voit les défauts de cet indicateur sur vos visiteurs

Regrouper les webmails de Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 11 commentaires

Google Analytics créer des doublons pour les sources de trafic email. Regroupez vos différents webmails par deux filtres, pour hotmail, yahoo, live ou orange.

Dénigrement et Diffamation : jusqu’où aller?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux & emarketing | 28 commentaires

Diffamation et dénigrement sont monnaie courante sur internet. Mais à partir de quand peut-on parler de diffamation, et que faire pour réagir ? SeoMix écrit ici un billet d'humeur suite à l'attaque en justice de…

Htaccess : performances et temps de chargement

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 137 commentaires

Configurez au mieux le fichier htaccess de votre serveur apache pour en optimiser les performances, pour des sites plus rapide et une plus fiable consommation de bande passante

Le taux de rebond d’Analytics ne sert à rien : changez-le!

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 22 commentaires

En webanalytics, un rebond est une visite d'une page, donc une visite inutile. Mais cela fausse vos statistiques : voici la méthode pour avoir le réel taux de rebond dans Google Analytics

Les clients de l’enfer

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 5 commentaires

On a tous eu un client ou un collègue complètement à l'ouest vis-à-vis de ce que l'on fait en web ou en print. Découvrez donc le florilège des clients de l'enfer. C'est juste à mourir…