WebMarketing : nos guides et conseils

Dans cette partie du mixeur, venez retrouver nos conseils et méthodes pour améliorer votre stratégie webmarketing, la conception de votre site ou encore votre solution de webanalytics.

Avoir un site Internet est en effet une première étape, mais le rendre performant est la clé de la réussite sur le web. Le webmarketing est en effet la base pour avoir un site Internet qui réussit, mais cela ne suffit pas. Il faut penser ergonomie, conversion, webanalytics, KPI, acquisition de trafic, réseaux sociaux et image de marque.

C’est pour cela que nous avons créé une section sur-mesure pour vous donner de précieux conseils sur votre stratégie e-marketing à court, moyen et long terme !

Les derniers articles

Retour sur le Twitter Tour de Nantes

Le | Par Axel Janvier | WebMarketing : nos guides et conseils » Réseaux sociaux & emarketing | 0 commentaire

Twitter a fait récemment le tour de France. Lors de son passage à Nantes, découvrez les chiffres et informations clés dévoilés sur ce réseau social lors du Twitter Tour.

La visite virtuelle dans votre stratégie webmarketing

Le | Par Les invités de SeoMix | WebMarketing : nos guides et conseils » Réseaux sociaux & emarketing | 1 commentaire

Vous avez déjà entendu parler des visites virtuelles de Google Street View ? Mais quel intérêt pour votre webmarketing et votre référencement naturel. Guillaume Gourlaouen vous dit tout.

Le meilleur des citations web et SEO

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Fails & Humour dans le web | 4 commentaires

Les citations les plus drôles et originales sur le SEO, le Web, mais aussi sur le SEA, les CSS, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing

Twitter cards : pensez à demander l’autorisation

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Réseaux sociaux & emarketing | 6 commentaires

Les Twitters Cards améliorent vos partages de contenus sur Twitter. Mais comment les implanter ? Et saviez-vous qu'il fallait autoriser votre domaine ?

Google Analytics : attention à l’analyse des chiffres

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 4 commentaires

Google Analytics, tout comme les autres outils de WebAnalytics, sont de puissants outils pour analyser le trafic, mais souvent mal utilisés. Voici quelques conseils.

Votre site est un être vivant !

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Réseaux sociaux & emarketing | 7 commentaires

Un site Internet doit faire partie intégrante de l’entreprise, comme le serait son logo, son nom et ses employés. Et pourtant, plus le temps passe, moins j’ai la sensation que les clients comprenne cette nécessité…

6 astuces pour Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 5 commentaires

6 astuces pour améliorer votre analyse du trafic sur Google Analytics: tri pondéré, exclusion d'IP, affichage des données, taux de rebond, alertes, objectifs

Les marketplaces sont-elles réellement utiles pour les e-commerçants ?

Le | Par Benoit Gaillat | WebMarketing : nos guides et conseils » Ecommerce : guides et astuces | 15 commentaires

Devez-vous être présent sur les marketplaces comme Amazon, RueDuCommerce ou encore Pixmania ? Benoit Gaillat vous explique les avantages et inconvénients de celles-ci.

Taux de rebond : Google peut-il l’utiliser?

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel » Les bases du référencement naturel | 42 commentaires

Google peut-il utiliser le taux de rebond pour modifier le positionnement d'une page ? Le moteur de recherche peut-il accéder à ce taux pour le référencement ?

Vos visiteurs vous posent des questions

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel » Contenus et référencement naturel | 11 commentaires

Découvrez les questions que vous posent les Internautes via votre outil de webanalytics. Voici un tutoriel qui explique comment segmenter et analyser ces questions.

Les erreurs serveur : servez-vous en !

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Développement & ergonomie | 13 commentaires

Les erreurs serveur nuisent aux internautes et à l'image de marque. Et pourtant, elles peuvent faire la différence pour fidéliser et accroitre la notoriété du site.

Un AB Testing sur l’ensemble de son site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing : nos guides et conseils » Webanalytics et Google Analytics | 19 commentaires

Comment mettre en place un test AB avec Google Website Optimizer sur l'ensemble de son site ou une partie de son template, y compris sur WordPress ? Suivez le guide, par SeoMix.