WebMarketing

Conseils et méthodes pour améliorer sa solution de webanalytics et son analyse webmarketing. Avoir un site Internet est en effet une première étape, mais le rendre performant est la clé de la réussite sur le web.

Google Analytics : attention à l’analyse des chiffres

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 1 commentaire

Google Analytics, tout comme les autres outils de WebAnalytics, sont de puissants outils pour analyser le trafic, mais souvent mal utilisés. Voici quelques conseils.

Votre site est un être vivant !

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing | 7 commentaires

Un site Internet doit faire partie intégrante de l’entreprise, comme le serait son logo, son nom et ses employés. Et pourtant, plus le temps passe, moins j’ai la sensation que les clients comprenne cette nécessité…

6 astuces pour Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 5 commentaires

6 astuces pour améliorer votre analyse du trafic sur Google Analytics: tri pondéré, exclusion d'IP, affichage des données, taux de rebond, alertes, objectifs

Les marketplaces sont-elles réellement utiles pour les e-commerçants ?

Le | Par Benoit Gaillat | WebMarketing » Ecommerce | 15 commentaires

Devez-vous être présent sur les marketplaces comme Amazon, RueDuCommerce ou encore Pixmania ? Benoit Gaillat vous explique les avantages et inconvénients de celles-ci.

Taux de rebond : Google peut-il l’utiliser?

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel | 42 commentaires

Google peut-il utiliser le taux de rebond pour modifier le positionnement d'une page ? Le moteur de recherche peut-il accéder à ce taux pour le référencement ?

Vos visiteurs vous posent des questions

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel | 11 commentaires

Découvrez les questions que vous posent les Internautes via votre outil de webanalytics. Voici un tutoriel qui explique comment segmenter et analyser ces questions.

Les erreurs serveur : servez-vous en !

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 13 commentaires

Les erreurs serveur nuisent aux internautes et à l'image de marque. Et pourtant, elles peuvent faire la différence pour fidéliser et accroitre la notoriété du site.

Un AB Testing sur l’ensemble de son site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 19 commentaires

Comment mettre en place un test AB avec Google Website Optimizer sur l'ensemble de son site ou une partie de son template, y compris sur WordPress ? Suivez le guide, par SeoMix.

10 outils pour mieux utiliser Google Analytics

Le | Par Florian Giudicelli | WebMarketing » Webanalytics | 13 commentaires

Voici une excellente sélection de 10 outils performants et pratique pour vraiment pouvoir tirer profit de l'outil de webanalytics Google Analytics.

La longue traîne, expliquée à ta mère

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 27 commentaires

Qu'est ce que la longue traîne ? Et quel lien existe t-il entre ce concept, le ecommerce et le référencement naturel ? SeoMix décrypte cette notion marketing.

Customisez le player Youtube

Le | Par Benoit Chanu | WebMarketing » Développement & ergonomie | 18 commentaires

Comment personnaliser de manière efficace le player de Youtube ? Début de réponse avec une description poussée des paramètres et de l'API de Youtube.

Esse et Omix : l’Expo Web (Episode N°1)

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 8 commentaires

Certains développeurs devraient faire des expositions tellement ils codent sous forme de tableaux : découvrez la BD Esse et Omix - N°1 : L'expo Web

Ecommerce: urls, catégories et balise canonical

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 39 commentaires

Quelle structure choisir pour optimiser le référencement de sa boutique ecommerce ? SeoMix fait le point sur les URLs, les catégories, la structure et la balise meta canonical.

Ergonomie : pourquoi est-ce si difficile ?

Le | Par Jerome Lecombe | WebMarketing » Développement & ergonomie | 18 commentaires

Pourquoi est-il difficile d'implanter le concept d'ergonomie dans la conception ou l'évolution d'un site Internet. La réponse est simple : un manque d'information de la part des développeurs qui ne sont ne possèdent pas les…

Google Shopping – Guide et optimisations

Le | Par Benoit Chanu | WebMarketing » Ecommerce | 55 commentaires

Le guide de Google Shopping, par Benoit Chanu. Découvrez comment configurer et optimiser le moteur de recherche de produits Google Products pour augmenter la visibilité de votre boutique en ligne !

LiveStats, un autre outil de webanalytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 14 commentaires

LiveStats, un tout nouvel outil de webanalytics vous permettant de suivre et d'analyser en direct le trafic de votre site Internet. Suivez le guide d'Ezio Eugene.

La nouvelle réglementation Ecommerce

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Ecommerce | 13 commentaires

L'Union Européenne a d'adopté une loi pour uniformiser la réglementation Ecommerce de chaque pays. Bien que favorable aux consommateurs, ce n'est pas sans risques pour l'e-commerçant...

Temps de chargement et Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 17 commentaires

Comment mesurer efficacement le temps de chargement d'un site dans Google Analytics ? SeoMix donne deux solutions complémentaire pour mesurer la vitesse réelle et ressentie par vos visiteurs.

4 bookmarks pour tester les performances d’un site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Développement & ergonomie | 9 commentaires

Avec les 4 bookmarklets présentés ici sur SeoMix, testez en profondeur les performances CSS et Javascript de votre site Internet, pour obtenir un meilleur temps de chargement.

Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Réseaux sociaux | 7 commentaires

SeoMix décortique et teste pour vous le livre "Les Réseaux Sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo" de Romain Rissoan aux éditions ENI. L'ouvrage est-il intéressant et à qui est-il destiné ?

Le référencement naturel et son lot d’abrutis…

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Fails & Humour | 75 commentaires

Tout secteur d'activité possède son lot d'incompétents. Le référencement naturel ne déroge pas à la règle. SeoMix nous livre ici une bonne dose d'humour sur l'incompétence de nombreuses agences web et autres référenceurs indépendants.

Les navigateurs dans Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 8 commentaires

Voici un excellent Filtre Google Analytics : récupérez du premier coup la version du navigateur de vos internautes (IE6, IE7, IE8, Chrome, Firefox 3.5, 3.6...). Très utile pour le webdesign et savoir si vos visiteurs…

CSS et emailing

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing | 8 commentaires

Comment utiliser à bon escient les CSS dans les newsletters pour que chaque webmail puisse les interpréter. Suivez le guide réalisé par l'excellent site d'emailing "CampaignMonitor" !

Liens externes et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 43 commentaires

Pourquoi et comment suivre les clics sur les liens sortants dans Google Analytics ? SeoMix explique pas à pas comment traquer efficacement les liens externes dans l'une des solutions Webanalytics les plus utilisées au monde.