SEOKEY, l’extension WordPress SEO est enfin là !

Ne vous êtes vous jamais dit que votre extension SEO était trop compliquée ? Qu’il y avait trop de termes techniques que vous n’arriviez pas à comprendre ? Ou bien êtes-vous simplement découragé, car vous ne savez pas quelle est LA prochaine action à faire pour améliorer le SEO de votre site web ?

C’est pour cela que nous avons créé SEOKEY, une extension plus simple et qui vous guide dans vos prochaines actions SEO.

C’est quoi l’extension SEOKEY ?

SEOKEY est une extension de référencement naturel (SEO) pour vos sites WordPress.

Notre atout majeur ? Nous proposons un module d’audit global de votre site qui va prendre en compte tous les contenus de votre site et qui va ensuite lister les problématiques rencontrées par ordre d’importance. En d’autres termes, on vous dit quoi faire par ordre de priorité

Recommandations de l'audit SEOKEY pour WordPress
Des exemples de recommandations de l’audit SEO de SEOKEY

Second atout de taille, elle est réellement simple et efficace d’utilisation. C’est une solution tout-en-un et facilement paramétrable : nous avons bien moins d’options, et nous les expliquons mieux.

Troisième avantage : SEOKEY va corriger vos problèmes techniques en un clic grâce à nos optimisations automatiques. Pourquoi proposer une option à cocher si vous en SEO vous devez toujours l’activer ? Si c’est indispensable, nous l’activons automatiquement. Et pour le reste, vous avez le choix.

Et enfin, SEOKEY vous fournit les outils SEO utiles au quotidien : un module de suivi des 404 de Google, l’analyse des redirections automatiques de WordPress, ou encore un ALT editor pour modifier en masse vos textes alternatifs.

SEOKEY est pour moi un must have

Très agréablement surpris par cette extension SEO dès son installation ! Le parti pris de rendre la configuration très simple et intuitive en activant les options évidentes d’optimisation par défaut est un gain de temps non négligeable. La fonction « audit » de l’extension est également bien pensée et va directement à l’essentiel. Vous l’aurez compris, SEOKEY est pour moi un must have pour optimiser simplement le référencement naturel de son site tournant sous WordPress.

Guillaume Gourlaouen

// Francepanorama

Guillaume Gourlaen

Une extension WordPress créée par SeoMix

SEOKEY est une extension pensée par des experts et des passionnés de SEO qui connaissent bien les problématiques liées à ce milieu.

L’extension est née dans le mixeur, l’agence experte du référencement naturel pour WordPress. SeoMix est en effet la seule agence avec une réelle double expertise d’optimisation SEO et de l’outil WordPress :

  • Nous avons écrit le livre « Optimiser son référencement WordPress » ;
  • Tous les deux mois, nous participons à Réacteur, la Newsletter professionnelle du SEO pour Abondance et Olivier Andrieu ;
  • Nous participons activement à la communauté SEO d’une part, et WordPress d’autre part. J’ai pour ma part publié plusieurs extensions gratuites, et je suis contributeur au cœur de WordPress ;
  • Nous avons donné de nombreuses conférences web partout en France : WordCamp, SEO Camp, Web Camp Day, WebIsland, QueDuWeb, etc. ;
  • Nous avons publié dans le mixeur de multiples articles complets et détaillés sur le SEO ;
  • Nous sommes certifiés « Google Partners » en référencement payant.

Pourquoi avoir créé SEOKEY ?

Au sein de l’activité de l’agence SeoMix, nous avons nous même dû utiliser des extensions SEO pour améliorer le référencement naturel des sites web de nos clients.

Cependant, toutes les extensions existantes sont complexes, peu pratiques et trop techniques pour l’utilisateur. Pour nous, il manquait aussi des fonctionnalités clés dont on avait vraiment besoin pour travailler le référencement naturel de nos clients : le ALT Editor, la soumission automatique à la Search Console de Google ou encore le suivi des redirections automatiques.

L’idée de développer une extension plus simple, plus facile à utiliser et plus complète nous a donc paru évidente.

Les fonctionnalités de SEOKEY

L’audit SEO

SEOKEY va auditer vos contenus et les aspects techniques de votre site pour vous conseiller efficacement sur les optimisations à mettre en place. Par exemple, si votre contenu est trop court, SEOKEY vous indiquera combien de caractères sont manquants. Si un de vos contenus n’a pas assez de liens internes, ou encore s’il manque des textes alternatifs à vos images, SEOKEY vous le dira.

Mais ce n’est pas une simple liste : nous priorisons les tâches les unes après les autres, pour que vous puissiez savoir quelle est la prochaine action qui aura le plus d’impact.

Le module d'audit de SEOKEY extension SEO pour WordPress
Le module d’audit de SEOKEY

Autre élément important, nous rendons visibles les recommandations selon plusieurs angles, en fonction de la façon dont vous souhaitez travailler.

  • Une vision par problème :
    • on priorise les problèmes et on vous dit ce qu’il faut faire ;
    • un second onglet pour ne voir que les problématiques liées aux contenus ;
    • un troisième pour n’afficher que les éléments techniques ;
  • Une vision par URL : pour chaque publication de votre site, on va vous dire ce qu’il faut faire. Bien entendu, elles sont triées de la plus problématique à la moins problématique.

SEOKEY vous donne alors un score d’audit. Mais contrairement à toutes les autres extensions, la note n’est pas uniquement liée aux problèmes détectés. Nous prenons en compte le trafic réel de chaque contenu pour vous donner de vrais conseils.

Si vous voulez voir à quoi ressemble notre audit SEO, regardez notre vidéo dédiée tirée de la chaîne YouTube SEOKEY !

La présentation du module d’audit SEO pour WordPress

Quelle est ma prochaine action ?

Comme vous pouvez le voir, l’audit liste des points de contrôles SEO pour essayer de mettre en place les bonnes pratiques du référencement naturel, contenu par contenu.

Malheureusement, ce ne serait pas suffisant. Le SEO est bien plus complexe. On peut parfois avoir un article en première position sur le mot clé ciblé, et pourtant avoir des « lacunes » techniques. D’autres publications peuvent être « parfaites » selon des critères SEO, et pour autant ne pas être visibles.

C’est pour cette raison que nous avons ajouté la colonne « Suggestion » dans l’audit et dans l’onglet par URL. Nous allons regarder plusieurs choses pour vous dire ce que vous devez faire :

  • Le positionnement sur le mot clé ciblé ;
  • Le positionnement des autres contenus s’ils apparaissent aussi sur le même terme ;
  • la date de dernière modification ;
  • Etc.

On vous dit alors ce que vous devez faire :

Les suggestions de SEOKEY, l'extension SEO pour WordPress
Un exemple des suggestions SEO de SEOKEY

L’idée est de vraiment vous dire ce que vous devez (ou ne devez pas) faire avec chacun de vos contenus pour vraiment booster la visibilité de vos contenus.

Une fonctionnalité unique

Il y a la fonction audit qui affiche des reco pour améliorer son SEO. Pas des généralistes, mais des reco liées à son WordPress qui plus est connecté à la Search Console pour avoir les performances SEO en live ! Et c’est là que le tool propose une fonctionnalité unique à mon avis

Dan Bernier

// 410-gone

Dan Bernier

Une interface plus simple

SEOKEY est aussi simple à utiliser au quotidien, que ce soit quand vous auditez votre site ou quand vous rédigez un contenu. Et cela fait une grande différence ! À chaque étape, l’extension vous explique et vous guide dans les optimisations à mettre en place. Par exemple, les %%title%% ne sont qu’un lointain souvenir et le nombre d’options à remplir a été considérablement réduit : vous pouvez enfin vous concentrer sur ce qui est important.

L'interface simple de SEOKEY
L’interface de SEOKEY

Des optimisations automatiques

Avec SEOKEY, vous pouvez corriger en un clic des dizaines de problématiques SEO sur WordPress sans l’aide d’un développeur : sitemaps, balises canoniques, flux RSS, archives par dates, commentaires, balises canoniques, pings indésirables, etc.

Il n’a jamais été aussi simple de paramétrer une extension SEO grâce au Wizard d’installation :

Le pape du SEO :

Impressionnant le côté « on s’occupe de tout » !

Olivier Andrieu

// Abondance

Olivier Andrieu

Vous pouvez retrouver ici le détail de ces améliorations automatisées.

SEOKEY a en effet été conçu par des experts du référencement, et non pas par des développeurs. Si cette optimisation est bénéfique pour 100% des sites, nous l’activons automatiquement. Et pour les autres, une simple case à décocher est là pour désactiver certaines de nos fonctionnalités.

Optimisations automatiques et sur demande SEOKEY
Les optimisations SEO sur « demande » pour votre WordPress

C’est d’ailleurs ce que nous devions faire manuellement pour nos clients lorsque nous mettions en place la stratégie SEO après nos audits. Avec SEOKEY, c’est donc bien plus simple et rapide à activer.

Les outils SEO utiles

SEOKEY vous fournit automatiquement tous les outils dont vous avez besoin : connexion à la Search Console de Google, conseils en temps réel lors de la rédaction de vos contenus, un éditeur facile à utiliser pour les textes alternatifs de vos images ou encore la gestion complète de vos redirections (y compris celles que WordPress vous cache). En effet, notre extension est la seule proposant un éditeur de textes alternatifs facile à utiliser :

Remplir ses textes alternatifs n’aura jamais été aussi simple

C’est aussi la seule extension qui propose le suivi des redirections automatiques de WordPress (c’est-à-dire les redirections que WordPress va générer sans vous avertir).

Les redirections automatiques de SEOKEY
On vous montre les redirections automatiques de WordPress

La roadmap de l’extension SEO

SEOKEY commence tout juste son développement et réserve donc encore de nombreuses surprises à venir ! La version gratuite sortira très rapidement, ainsi que la compatibilité avec d’autres extensions comme Polylang et WPML.

Si vous souhaitez être au courant des évolutions à venir, vous pouvez vous rendre sur notre roadmap publique sur Trello. Et n’hésitez pas à nous envoyer un petit email ou à commenter cet article si vous avez des idées ou des suggestions d’amélioration.

RoadMap publique de SEOKEY
Le futur de SEOKEY

Découvrez SEOKEY

La version gratuite sera disponible très bientôt. La version payante est quant à elle déjà disponible, et elle vous donne l’accès au support, aux mises à jour et à davantage de fonctionnalités pour améliorer le SEO de WordPress.

SEOKEY s’adresse autant à des entreprises ou webmasters qu’à des consultants SEO. Découvrez en profondeur notre extension SEO pour WorPress sur notre site, ou avec notre webinaire de lancement !

Pensez aussi à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Daniel Roch

Fondateur, conférencier, auteur, consultant et expert SEO WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.