Le WP TECH 2018 arrive à grands pas : prenez vite vos places pour le seul événement technique dédié à WordPress !

Le WP TECH, c’est quoi ?

Le WP TECH est une série de conférences consacrées aux aspects techniques du CMS WordPress (29% de parts de marché au niveau mondial). Pour sa troisième édition elle aura lieu le 28 Avril à Lyon ! Et cela s’annonce prometteur avec deux sessions différentes en simultané :

  • des conférences techniques pour les débutants afin d’appréhender certains concepts clés de WordPress;
  • des conférences techniques avancées pour aller très loin dans le code et l’expertise sur ce CMS.
WP TECH
L’édition 2015 du WP TECH

Que vais-je apprendre ?

Plein de choses pour mieux gérer et programmer avec ce CMS ! Le programme n’est pas encore publié (vite, vous avez encore quelques jours pour proposer une conférence), mais on peut déjà dire qu’il y aura de vrais sujets techniques abordés lors de l’évènement. Parmi les thématiques déjà proposées, nous avons par exemple :

  • Gutenberg, le futur éditeur front-end de WordPress
  • Mesurer la qualité du code
  • Les Progressive Web APP
  • Bonnes pratiques de développement avec WordPress
  • Grunt
  • Déploiement Continu
  • L’API REST
  • Etc.

Bref, que des bonnes choses !

Ce n’est pas pour moi le WP TECH !

Cet évènement est vraiment un incontournable si vous voulez progresser, apprendre et échanger autour de WordPress. Et pourtant, certains d’entre vous se disent que ce n’est pas un évènement pour eux.

« Je ne vais rien comprendre »

Si c’est c’est ce que vous vous dites, vous vous trompez ! Les sessions débutants permettent d’appréhender et de mieux comprendre des concepts clés dans la création, la maintenance et le développement de sites WordPress. C’est idéal pour démarrer et progresser.

Donc rassurez-vous, vous pourrez non seulement comprendre, mais surtout progresser et appliquer les concepts expliqués par les conférenciers !

« WordPress, c’est pas vraiment du code… »

De très nombreux développeurs dénigrent WordPress. Pour eux, ce n’est pas réellement « du code ». La programmation de ce CMS est « vieillotte » et ne respecte pas les dernières bonnes pratiques du web…

Et pourtant, c’est souvent VOUS le problème, car vous bâclez vos développements, vous ne regardez pas les principes fondamentaux du code de WordPress et on se retrouve alors avec des sites lents, non sécurisés, peu évolutifs, non accessibles, etc. WordPress est en fait un vrai framework, évolutif, performant et accessible, à condition de réellement se pencher dessus. Son évolution s’accélère, avec une part de plus en plus dominante du JavasScript, avec notamment React en tête.

Venez changer d’avis ! D’ailleurs, très souvent les développeurs purs et durs ne veument pas se former et suivre de telles conférences. Et pourtant, quand on donne des cours, des formations pour développeurs WordPress ou des conférences à des développeurs PHP purs et durs (sur d’autres CMS ou sur des frameworks comme Symfony notamment), ce sont souvent eux qui disent eux même qu’ils ne se rendaient pas compte du potentiel réel du CMS :

Une formation sur WordPress extrêmement enrichissante qui m’a clairement ouvert les yeux sur le(s) potentiel(s) de WordPress – Guillaume Meyer

Et justement, c’est lors du WP TECH que vous pourrez très facilement vous en rendre compte.

Bref, venez nous rejoindre !

Equipe du WP TECH

PS : nos prochaines dates pour la formation avancée WordPress et SEO sont là, et idem pour nos prochaines conférences à Nantes (notamment sur la refonte de sites et le référencement naturel) !