Mégaphone Tous des menteursPour la reprise sur SeoMix, quoi de mieux qu’un peu d’humour, un coup de gueule et une bonne prise de tête ?

Depuis quelques temps, un bon nombre de spammeurs, de référenceurs « black hat » et de charlatans commencent sérieusement à me taper sur le système nerveux avec leurs soi-disant réussites, leurs bons plans SEO, leurs outils, le spam qu’ils créent ou encore leurs techniques révolutionnaires.

D’ailleurs, il est facile de se prendre au jeu et de faire comme eux : ça tombe bien, car moi aussi je suis un as qui va te faire décoller sur Internet !

Je suis un expert en…

Après une seule année de travail, je suis devenu un expert d’Internet, et je sais maintenant comment gagner de l’argent rapidement et facilement, le tout en travaillant seulement 14 heures par semaine. Découvre ma technique et profite pleinement de ton temps libre. Depuis que je travaille ainsi, je me sens enfin vivre ! Pouvoir vivre de ses passions, profiter de ses gamins et voyager à travers le monde, ça n’a pas de prix. Moi, je vis pleinement mes rêves. Je voyage constamment, et ma vie se résume aux vacances et à l’argent facile !

Comment ça se passe concrètement ? C’est simple, il suffit de participer à ma formation « référencement, webmarketing, ecommerce, spam et adwords« , et je te dévoilerais tout sur tout, pour décupler tes revenus : le tout GRATUITEMENT !

Alors pourquoi vais-je t’offrir cette formation ? Tout simplement car j’aime partager ce qui fonctionne pour t’éviter les mêmes déboires que 95% des entrepreneurs qui n’osent pas agir en France. Notre pays est dans un immobilisme affligeant et il est temps pour toi que cela change ! Et de toute façon, si ce n’est pas moi qui te dis comment faire, ce sera un autre !

Dans ce cours, je vais te parler évidemment de toutes les techniques que j’ai pu lire, tester et utiliser, et qui viennent des meilleurs dans le domaine, notamment des USA et du Boukistan ! Qu’on s’entende bien, avec cette formation, tu pourras faire TOUT CE QUE TU VEUX pour gagner de l’argent sur Internet, car ce savoir-faire est universel et s’adapte à tous les secteurs d’activité ! Si tu ne veux absolument pas gagner d’argent, passe ton chemin. Ma formation n’est pas faite pour les lopettes, les feignants et les gens sans ambition !

Oui, Daniel, ta formation m’intéresse ! Je souhaite découvrir ton savoir-faire afin de l’utiliser au mieux dans mon entreprise et augmenter considérablement mes ventes !

Je suis disponible pour toi. Mais dépêche-toi, car les places sont limitées, et la gratuité de ma formation est en fait une promo de lancement pour ceux qui lisent mon blog et qui me suivent sur Twitter. Fonce, tu ne le regretteras pas ! Il ne te reste qu’à passer le cap, en m’envoyant par email tous les chiffres de ta carte bancaire…

Car je t’ai caché quelque chose. Pour tout t’avouer, je suis un charlatan du web qui apprécie être le nombril du monde et qui voudrait récupérer ton fric et ton adresse email… J’aime spammer les blogs, forums et autres sites car ça me fait ranker. Je créer ainsi des dizaines de contenus aussi pourris les uns et que les autres, et ça me fait gagner des milliers d’euros en pressant un seul bouton de mon super logiciel black hat que j’ai créé en 3 semaines et que je vais te vendre 35€… »

Du pipo pour vendre sur Internet

Voilà, comme quoi, ce n’est pas difficile de dire n’importe quoi sur un blog, de se prétendre expert en annonçant gagner facilement de l’argent. Et franchement, cela me gave…

Billet Panda Power
De l'argent facile sur Internet !

D’ailleurs, si tout était aussi simple que cela, il y aurait beaucoup moins de pauvres en France, et les mecs qui font de telles annonces seraient bien trop occupés à partir en vacance et à profiter de leur villa… De plus en plus, on peut donc faire croire tout et n’importe quoi à n’importe qui, n’importe quand et n’importe comment. Et voilà déjà un simple exemple avec ce fake sur un arnaqueur en e-réputation: Mon métier ? Vous en***** !

Grâce à de tels mensonges, certains font du business sur le web. Mais c’est du vent, du vent et encore du vent ! La plupart des mecs qui annoncent un bon plan, une excellente technique ou des profits à gogo sont des tocards, et ce pour deux raisons :

  • Si cela marche si bien que ça, que foutent-ils encore à passer du temps sur un petit blog perso ? Ne devraient-ils pas déjà être en train de dépenser les milliers d’euros de leur compte en banque ?
  • D’ailleurs, pourquoi ne pas conserver ces bons plans et astuces pour soi ? En les partageant, ils s’assurent que la méthode sera moins efficace dans le futur, que les bons plans seront cramés, etc … Là, les gars se tirent une balle dans le pied comme des grands.

D’ailleurs, en parlant des ces charlatans qui m’énervent, lisez les excellents articles de 4h18 en la matière, qui pense comme moi que l’internaute n’est pas un pigeon…

Les stars du SEO

On a donc d’un côté des charlatans. Et de l’autre, ce n’est pas forcément mieux… On va y trouver les référenceurs reconnus par la communauté comme étant les meilleurs, les plus critiques et les plus compétents. Jusque là, aucun problème.

Sauf que dès que l’un d’eux affirme que telle ou telle technique fonctionne (ou ne fonctionne pas), la plupart des gens gobent l’info sans vérifier. Malheureusement, la plupart d’entre nous n’ont pas de regard critique, et passent leur temps à citer tel ou tel référenceur connu pour affirmer ou infirmer quelque chose.

Par exemple, Laurent Bourelly est reconnu par la communauté comme étant quelqu’un de compétent, ce que je suis loin de mettre en doute. Il rédige plus ou moins régulièrement des articles sur le SEO avec des techniques à mettre en place, des avis ou encore des coups de gueule. Parmi les articles souvent cités par certains confrères, on retrouve notamment la « triplette du bourrin« . Dans ce post, il indique son point de vue sur l’utilisation conjointe de mots clé dans l’URL, le H1 et le Title de la page. Selon lui, l’utilisation abusive de mots clés dans les 3 endroits en même temps nuirait au référencement à cause d’une sur-optimisation.

A vrai dire, je pense qu’il n’a pas tout à fait tort, mais rien ne prouve jusqu’à maintenant qu’il ait réellement tort ou raison. Un blog ayant des mots clés dans ces 3 éléments et un blog qui n’en placera que dans 2 vont-ils réellement ressentir une différence de positionnement ? Rien n’est moins sûr, et pourtant on trouve régulièrement des articles qui citent ce concept comme une référence à suivre, sans aucune preuve que c’est la bonne méthode… Et d’ailleurs, quand on regarde les résultats d’une méthode, cela indique le potentiel de celle-ci, et non pas ce qu’on aurait pu faire de mieux.

Et j’ai justement un exemple récent où l’on prend à tort pour argent comptant les dires d’un référenceur. Il s’agit cette fois-ci d’un article SEO qui indiquait que Google va déclassifier les sous domaines. Dans cet article, l’auteur explique son point de vue sur une annonce récente de Google vis-à-vis des sous-domaines et du centre Webmaster. Sauf qu’un grand nombre de référenceurs ont relayé l’info sans vérifier, prenant pour argent comptant ce qui était dit… On peut donc être reconnu sur Internet comme étant un bon référenceur (ce qui est le cas en ce qui me concerne par rapport au rédacteur de cet article), tout en étant parfois incompris ou mal interprété. Dsampaolo résume d’ailleurs très bien la situation sur Twitter :

Et là, vous avez l’air cons, à taper le contraire d’hier sur les sous-domaines. Ça vous apprendra à vouloir buzzer. Bande de nazes.

Le spam, black hat, negative SEO & Co

Ça aussi, ça me gonfle. Qu’est ce que cela vient foutre dans cet article me direz-vous ? Le spam et certains black hat ont eux aussi tendance à me gonfler, et c’est en partie pour les mêmes raisons : la plupart des blacks hat que je connais ont un égo surdimensionné.

Ils se cirent les pompes à longueur de journée. D’ailleurs, dès que l’on fait un peu de veille, on se rend compte que c’est une communauté hyper fermée, dans laquelle on va retrouvez les mêmes qui seront toujours cités, et qui se complimentent entre eux… (c’est beau l’amour).

Et là où ils m’énervent vraiment, c’est cette mentalité du pourrissage d’Internet. Certes on s’éloigne du sujet de l’article, mais je ne trouve rien de plus énervant que la gestion des spams dans les commentaires, du contenu spiné à gogo et des autres méthodes qui existent pour flingué un site (Négative SEO quand tu nous tiens). En gros, on pense d’abord à soi et on emmerde les autres, car « ça marche ». C’est comme si je disais que voler une voiture coûte moins cher, donc je le fais, car ça marche…

Le fait pour moi de clamer haut et fort que cela m’exaspère ne changera rien, et c’est notre société qui est fait comme ça. Comme le dit si bien RenardDuDezert : SEO Black Hat, éthique, my ass ! D’ailleurs, vous savez déjà très bien de ce que je pense du référencement éthique

Mais bon, ça ne m’empêchera pas de vouloir leur faire ça :

Pictogramme frapper au visage
Je vais les frapper

Citons les meilleurs

Trêve d’énervement pour la reprise : rions un peu avec quelques citations que j’ai pu trouver ici et là auprès de ces spammeurs, de ces charlatans ou de ces black hat tout puissant !

Pour savoir combien sont jaloux de vous, comptez vos admirateurs

L’argent est bon. L’argent est votre ami.

Ils ont peur de ne rien faire, de se mettre à se demander ce qu’ils pourraient faire, alors ils se donnent des tas de tâches inutiles à faire

Je ne m’adresse pas aux petits joueurs du référencement, aux débutants et aux gens sans ambition

Comment utiliser le fabuleux pouvoir des spammeurs pour votre affaire.

Comme on dit, sans commentaires…

C’était le coup de gueule de la reprise !