Webanalytics

Les webanalytics vous expliquent comment vos internautes naviguent sur votre site. Voici quelques astuces pour mieux les paramétrer les utiliser, surtout avec Google Analytics.

Google Analytics : attention à l’analyse des chiffres

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 3 commentaires

Google Analytics, tout comme les autres outils de WebAnalytics, sont de puissants outils pour analyser le trafic, mais souvent mal utilisés. Voici quelques conseils.

6 astuces pour Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 5 commentaires

6 astuces pour améliorer votre analyse du trafic sur Google Analytics: tri pondéré, exclusion d'IP, affichage des données, taux de rebond, alertes, objectifs

Taux de rebond : Google peut-il l’utiliser?

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel | 42 commentaires

Google peut-il utiliser le taux de rebond pour modifier le positionnement d'une page ? Le moteur de recherche peut-il accéder à ce taux pour le référencement ?

Vos visiteurs vous posent des questions

Le | Par Daniel Roch | Référencement naturel | 11 commentaires

Découvrez les questions que vous posent les Internautes via votre outil de webanalytics. Voici un tutoriel qui explique comment segmenter et analyser ces questions.

Un AB Testing sur l’ensemble de son site

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 19 commentaires

Comment mettre en place un test AB avec Google Website Optimizer sur l'ensemble de son site ou une partie de son template, y compris sur WordPress ? Suivez le guide, par SeoMix.

10 outils pour mieux utiliser Google Analytics

Le | Par Florian Giudicelli | WebMarketing » Webanalytics | 13 commentaires

Voici une excellente sélection de 10 outils performants et pratique pour vraiment pouvoir tirer profit de l'outil de webanalytics Google Analytics.

LiveStats, un autre outil de webanalytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 14 commentaires

LiveStats, un tout nouvel outil de webanalytics vous permettant de suivre et d'analyser en direct le trafic de votre site Internet. Suivez le guide d'Ezio Eugene.

Temps de chargement et Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 17 commentaires

Comment mesurer efficacement le temps de chargement d'un site dans Google Analytics ? SeoMix donne deux solutions complémentaire pour mesurer la vitesse réelle et ressentie par vos visiteurs.

Les navigateurs dans Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 8 commentaires

Voici un excellent Filtre Google Analytics : récupérez du premier coup la version du navigateur de vos internautes (IE6, IE7, IE8, Chrome, Firefox 3.5, 3.6...). Très utile pour le webdesign et savoir si vos visiteurs…

Liens externes et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 43 commentaires

Pourquoi et comment suivre les clics sur les liens sortants dans Google Analytics ? SeoMix explique pas à pas comment traquer efficacement les liens externes dans l'une des solutions Webanalytics les plus utilisées au monde.

In-Page Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 15 commentaires

Google lance In-Page Analytics, pour une analyse visuelle de vos pages et de vos visiteurs. Sauf que cette option comporte de nombreux défauts, et qu'elle existait déjà sous le nom de synthèse données site.

Twitter et Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 13 commentaires

L'outil de suivi Google Analytics a un défaut majeur : il analyse mal les visites provenant de Twitter. La solution : le générateur d'url et 2 filtres pour Google Analytics.

Variables personnalisées Google Analytics: utilisation et limites

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 17 commentaires

Guide des variables personnalisées de Google Analytics : quel intérêt et comment bien les utiliser pour analyser le trafic de son site Internet.

La notion de taux de rebond est-elle encore utile?

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 16 commentaires

Le taux de rebond est-il encore utile en webanalytics ? la question est entière quand on voit les défauts de cet indicateur sur vos visiteurs

Regrouper les webmails de Google Analytics

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 11 commentaires

Google Analytics créer des doublons pour les sources de trafic email. Regroupez vos différents webmails par deux filtres, pour hotmail, yahoo, live ou orange.

Le taux de rebond d’Analytics ne sert à rien : changez-le!

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 22 commentaires

En webanalytics, un rebond est une visite d'une page, donc une visite inutile. Mais cela fausse vos statistiques : voici la méthode pour avoir le réel taux de rebond dans Google Analytics

Google Analytics et les nouvelles données d’Adwords Béta

Le | Par Daniel Roch | WebMarketing » Webanalytics | 1 commentaire

Google Analytics lance Adwords Béta : une bien meilleure intégration des campagnes CPC d'Adwords dans votre outil de webanalytics.