SeeUrank Falcon

Publié le 1 février 2011 Outils et logiciels SEO

SeeUrankFalconJ’ai une fois de plus l’occasion de tester un logiciel pour le référencement naturel. Il y a quelques temps, je vous parlais de l’excellent Xenu Link.

C’est désormais SeeUrank Falcon en version d’essai dont je vais vanter les mérites. Car après quelques jours de tests, mon verdict est simple : ce logiciel est tout simplement magique pour travailler sur le SEO de vos sites.

L’article va être relativement long, mais je vous assure que l’outil vaut vraiment le détour.

Se lancer avec SeeUrank Falcon

SeeUrank, c’est quoi ?

C’est un logiciel d’audit pour le référencement naturel d’un site Internet. Il analyse :

  • La structure de votre site et de vos pages
  • Votre positionnement dans les moteurs de recherche
  • La concurrence sur vos mots clés
  • La popularité de votre site
  • L’indexation de vos contenus

Et ce que je peux vous dire, c’est qu’il le fait vraiment très bien : SeeUrank donne accès à toutes les informations dont un référenceur peut avoir besoin (ou presque), le tout de manière très ergonomie et graphique.

L’installation

Comptez 5 à 20 minutes pour installer complètement le logiciel, qui ne pèse que 2Mo mais qui va devoir télécharger 12 packages différents pour fonctionner de manière optimale (croyez-moi, cela vaut le coup d’attendre).

Installation de SeeUrank Falcon
L’installation de SeeUrank Falcon

Créer un projet

Ça y est, le logiciel est en route et propose un assistant pour la création de projet. Je vous conseille donc de cocher les 5 analyses proposées (pourquoi se priver ?).

Assistant de SeeUrank Falcon
L’assistant de SeeUrank Falcon avec 5 analyses possibles

Comme tout bon logiciel SEO, vous allez ensuite indiquer l’url de votre site, et les mots clés sur lesquels vous voulez positionner. Là, il ne faut pas oublier un champ très utile pour la suite : les sites secondaires, ce qui inclut:

  • vos sous-domaines
  • vos autres noms de domaines (c’est à dire votre réseau de sites)
  • éventuellement ceux de vos concurrents
SeeUrank Falcon : sites et mots clés
SeeUrank Falcon : vos sites et vos mots clés

Pour terminer, vous allez pouvoir choisir les moteurs de recherche que vous voulez utiliser pour le suivi de positionnement. Je vous conseille donc de n’en choisir qu’un : Google.

Moteurs de recherche et SeeUrank Falcon
Le choix des moteurs de recherche

Il va ensuite vous demander si vous souhaitez immédiatement lancer les scans. Je vous conseille de cliquer sur non et de lire le point suivant.

Le paramétrage

Avant de commencer les hostilités, voici quelques petits conseils de paramétrage. Attention, cela va augmenter le temps et les ressources nécessaires pour lancer toutes les analyses. Dans le doute, ne changez rien pour le 1er scan, mais vous manquerez quelques informations. J’ai donc coché:

  • Dans l’analyse de site
    • Relever les PageRank des pages du site
    • Vérifier les liens sortants
    • Analyser le contenu lexical du site
  • Dans Popularité
    • Relever les PageRank

Vous pourrez également planifier vos analyses à partir de cette page, à condition que le logiciel fonctionne en tâche de fond. Et c’est parti !

Analyse de SeeUrank Falcon
Les analyses en cours

Les 6 analyses de SeeUrank Falcon

Voici ce que va vous apporter le logiciel SeeUrank Falcon, décomposé en 6 analyses distinctes

L’analyse de site

» La structure

La première chose que vous allez pouvoir faire est l’analyse complète de la structure de votre site. De manière très visuelle, vous allez pouvoir étudier l’arborescence de vos contenus selon leurs URLs. C’est simple à comprendre, et très utile pour travailler sur la structure d’un site Internet.

SeeUrank Falcon : analyse de la structure
Analysez la structure de vos contenus web

Une option de SeeUrank vous permet également de visualiser la distance (en nombre de clic) d’une page par rapport à votre page d’accueil. Plus ce chiffre sera élevé, plus il sera dur de trouver vos contenus (que ce soit pour les visiteurs ou les moteurs de recherche):

Distance des contenus dans SeeUrank Falcon
La distance de vos contenus par rapport à l

Au passage, on notera la présence d’une option toute simple mais pratique: il vous sera possible de regrouper vos pages par groupe pour faciliter la lecture.

On va aussi avoir des statistiques sur le nombre de pages par pagerank (20 pages PR1, 7 pages PR2, …), mais là je doute de l’utilité de cette partie de l’analyse…

» Les liens

Les liens font bien évidemment partie de l’analyse de tout logiciel SEO. Voici ce que SeeUrank met en avant :

  • Le « linkrank » : c’est à dire le détail page par page des liens entrants, des liens sortants internes et des liens sortants externes.
  • Les ancres : c’est à dire la liste complète de toutes les ancres existantes dans vos liens, avec un accès aux pages possédant cette ancre et le nombre de page de destination pour cette même  ancre.
  • Le détail de vos liens nofollow.

Cette section est dont vraiment pratique pour l’analyse du maillage interne.

» Les facteurs bloquants

Un onglet va mettre en avant les facteurs bloquants de votre site Internet. Grâce à SeeUrank Falcon, vous allez donc pouvoir mettre en avant:

  • Les balises manquantes ou dupliquées sur chacune de vos pages (Title, Description et H1)
  • Les liens cassés : avec une différenciation entre les liens internes et externes, ainsi qu’un accès aux pages d’origine des liens cassés pour pouvoir les corriger.
Facteurs bloquants pour le SEo dans SeeUrank
Certains facteurs bloquants pour le référencement naturel

» Les mots clés

La partie sur l’analyse de vos mots clés est un peu moins utile selon moi, mais peut toujours rendre service. Dans cette sous partie de l’analyse de la structure de votre site, vous allez pouvoir mettre en avant :

  • La densité de chaque mot clé par rapport à l’ensemble des pages du site.
  • Le nombre d’occurrences de ceux-ci.
  • Le nombre de page où ces mots clés sont présents.

» Un sitemap

Pour terminer, le logiciel propose une fonctionnalité de Sitemap. Mais sachez que rien ne sera meilleur qu’un sitemap généré par le site lui-même, car c’est là où il sera le plus complet (mise à jour rapide, accès à toutes les informations nécessaires dont la date de publication et celle de mise à jour, …).

La concurrence

Autant la 1ère analyse était assez traditionnelle (mais bien réalisée), autant celle-ci vaut vraiment le détour. L’analyse de la concurrence sur SeeUrank Falcon est une petite « tuerie ».

Le principe est simple : le logiciel va utiliser les mots clés que vous avez choisi pour dresser la liste de vos 20 principaux concurrents, en mélangeant toutes les thématiques de vos mots clés (ce qui est un véritable plus pour un site comme SeoMix puisque j’aborde 3 thèmes différents : WordPress, Référencement naturel et Webanalytics).

Principaux concurrents selon SeeUrank Falcon
Vos principaux concurrents, selon SeeUrank Falcon

On pourra modifier l’affichage pour une vue sous forme de graphique, bien plus lisible.

SeeUrank Falcon met en avant vos concurrents
SeeUrank Falcon met en avant vos concurrents

On peut ensuite demander au logiciel de regrouper ces sites. Cerise sur le gâteau, on peut aussi avoir la liste des pages concurrentes pour vos mots clés via l’option analyse détaillée. Le bouton est peu visible (à droite des boutons « Tableau / Graphique »), mais vaut aussi le détour.

La popularité

Cette analyse porte sur le site principal et les sites secondaires (donc soit vos mini-sites, vos sites complémentaires ou vos concurrents). Vous allez avoir accès à plusieurs aspects de la popularité d’un site, à commencer par une vue synthétique des liens entrants :

Vue synthétique de SeeUrank sur la popularité de votre site
Une vue synthétique de la popularité de votre site

Depuis ce premier menu, vous pourrez mettre en avant également les nouveaux liens détectés par la dernière analyse, le nombre total de site liants et voir le « linkjuice » transmis à vos pages. Pour le dernier point, j’avoue avoir du mal à saisir la méthode de calcul, qui est expliquée de manière trop succincte dans le logiciel :

Le link juice est la valeur de popularité et de confiance transmise par les liens aux yeux des moteurs de recherche

On peut également avoir un accès à des statistiques des liens par moteur. Là aussi, je juge ce menu un peu inutile…

L’analyse des liens est un plus intéressante pour votre référencement, puisque le tableau met en avant:

  • Le Pagerank de vos sites
  • Le nombre de liens entrants et de sites entrants (avec un % de diversification de vos sources de liens)
  • Le % de liens profonds
  • La diversité des ancres reçues
Synthèse des backlinks dans SeeURank Falcon
La synthèse de vos backlinks

Pour finir cette analyse, il y a un onglet à ne pas manquer (surtout si vous analysez des sites concurrents en même temps que le vôtre) : c’est l’option « Trouver des liens ». En résumé, le logiciel va lister les sites qui font des backlinks vers l’un des sites que vous avez paramétré. Vous pourrez donc :

  • Lister les backlinks de chacun de vos sites
  • Trouver des opportunités nouvelles de liens si un site X fait un backlink vers une partie seulement de votre réseau
  • Trouver beaucoup de liens en étudiant les backlinks des concurrents

Une image étant plus parlante, regardez juste ici le principe (les colonnes représentent mes sites et les lignes les sites faisant un backlink vers l’un des deux, ou vers les deux).

SeeUrank Falcon peut trouver des liens
SeeUrank Falcon peut vous aider à trouver des liens

La performance

Le nom même de cette analyse peut induire en erreur : il ne s’agit pas des performances techniques de votre site (comme le temps de chargement), mais bien des performances en référencement naturel. SeeUrank va tout naturellement prendre en compte le site principal ainsi que les sites « secondaires » que l’on a paramétré au tout début.

Pour chacun de vos sites (liste déroulante à droite), le logiciel dresse la liste des mots clés avec toutes les informations dont vous aurez besoin:

  • Position
  • Variation
  • Meilleur position déjà atteinte
  • Trafic, conversions et chiffre d’affaire (via Google Analytics et sa partie Ecommerce)

Tout cela permet de suivre votre travail de positionnement sur vos sites (par exemple le site principal et vos mini sites) ou sur ceux de vos concurrents.

Seeurank : positionnement en référencement naturel
Le positionnement de votre site en référencement naturel

L’onglet « Score » donne accès à un graphique d’évolution de la performance générale de votre site.

On trouvera aussi des infos très intéressantes dans l’onglet « Meilleur position », qui donne pour chaque mot clé la position de chacun des sites, ce qui rend très utile le suivi de positionnement sur de multiples sites en même temps (on peut parfois préférer positionner le site dédié à une niche, sans négliger le site « mère »).

Suivi de positionnement par SeeUrank Falcon
Le suivi de positionnement, par SeeUrank Falcon

L’onglet suivant présente votre performance SEO d’une autre manière, avec pour chaque site le nombre de mots clés présents en 1ère position, dans le top 3 et le top 10. Vous pouvez ensuite y ajouter des plages personnalisées comme dans l’image suivante où j’ai ajouté une colonne « Position de 10 à 20 ».

Résumé des positions en référencement naturel
Le résumé de vos positions en référencement naturel

Pour terminer, l’analyse « Performance » de SeeUrank Falcon ajouter également des informations et statistiques sur la performance globale, par mot clé ou par page. Pour cela, il met en avant un score de visibilité et une note de potentiel de trafic (de 0 à 4), selon le positionnement du site.

L’indexation

L’analyse de l’indexation de SeeUrank porte sur 3 moteurs de recherche : Google, Yahoo et Ask (ne me demandez pas pourquoi ils ont mis le dernier…). Pour chacun de ces moteurs, voici les informations données :

  • Le nombre de pages indexées par moteur.
  • La liste des 1000 premières pages et leur indexation ou non sur chaque moteur (dommage d’avoir cette limite à 1000).
  • La liste des pages absentes : c’est à dire celles présentes sur un moteur mais pas sur les autres.
L'indexation de vos pages par SeeUrank
L’indexation

L’analyse de page

Cette 6ème analyse n’est pas faite de manière automatique, puisqu’il s’agit de l’analyse détaillée d’une page. On peut y avoir accès soit depuis certains onglets cités dans cet article, soit tout simplement avec le lien placé en haut de chaque page. On trouvera tout d’abord les informations générales qu’un référenceur peut avoir besoin:

  • Entêtes HTTP
  • Poids
  • Temps de chargement
  • Contenu (nombre de mots clés significatifs)
  • Titre de la page
  • Les 50 premiers mots clés
  • Nombre de liens sortants
L'analyse SEO d'une page par Seeurank
L’analyse des pages

On pourra ensuite analyser la structure de cette page par balise (H1 à H6, Balises Alt, …). Il est cependant dommage que l’outil ne donne pas accès au plan de la page pour voir si ces balises s’imbriquent bien les unes après les autres.

Analysez la structure de vos pages dans SeeUrank
Analysez la structure de vos pages

On pourra avoir accès à une analyse des mots clés de la page (densité notamment) et dans le texte (nombre d’occurrences, poids relatif avec le title, les balises h1 à h6). On aura également le détail des liens sortants :

  • Nombre
  • Pages liées
  • Ancres utilisées

Et pour finir, SeeUrank Falcon vous donne une analyse des images de la page avec :

  • Le nom du fichier
  • Son poids
  • Sa taille en px (mais le logiciel me donne des valeurs bizarre comme vous le verrez dans le screenshot)
  • La balise ALT
SeeUrank analyse les images de vos pages
SeeUrank analyse les images de vos pages

Les défauts de SeeUrank

Comme n’importe quel logiciel SEO, il n’est pas parfait, mais si j’avoue qu’il fait désormais parti de mes « indispensables ». Parmi les points d’amélioration, on peut citer plusieurs choses:

  • Le logiciel est très gourmand en ressources (surtout avec mon paramétrage) : certaines analyses sont relativement longues…
  • SeeUrank plante de temps à autre (mais ce point-ci peut dépendre de mon PC et pas forcément du logiciel en lui-même).
  • Le système de planification est frustrant, car les analyses ne se lanceront que lorsque le logiciel tourne en tâche de fond. Impossible donc de réellement planifier une analyse sans être là.
  • La limite à 1000 URLs pour l’analyse de l’indexation est un gros point noir pour les gros sites ayant des centaines et des centaines d’articles.
  • Il y a beaucoup d’options, dont certaines sont difficiles à voir ou à comprendre (par exemple le fait de pouvoir regrouper des sites dans l’analyse des concurrents ou encore l’indice de potentiel de trafic calculé sur une note allant de 0 à 4).

Malgré ces défauts, je recommande l’utilisation de SeeUrank Falcon. Il ne fera pas tout pour vous (mince, pas de fonctionnalité grille-pain), mais c’est sans doute le logiciel de référencement naturel le plus complet que j’ai pu tester. Le coût est cependant relativement élevé : 39€ HT/mois pour la version ecommerce ou 69€HT/mois pour la version Agence (nombre illimité de projets). Mais comme pour n’importe quelle entreprise : il faut savoir investir !

Merci à @MagicYoyo de m’avoir proposé ce test : cela en valait vraiment la peine.

Logiciels d'analyse du référencement

Les liens liés à SeeUrank qui vous seront utiles :

Daniel Roch

Fondateur, conférencier, auteur, consultant et expert SEO WordPress

39 Commentaires

Marie Le 01 février 2011 à 9h14
Falcon semble vraiment très très bien. Mais il a un gros point faible qui fait que je ne l'ai pas acheté : il ne tourne pas sous mac !
Tant pis pour moi, il n'y a plus qu'à ... attendre et croiser les doigts pour qu'une version mac débarque bientôt
zephyr Le 01 février 2011 à 9h31
sur mac on le fait tourner avec virtualbox, pas super ergonomique mais bon... Le logiciel est super puissant .... quand il ne plante pas. Il y a une mise à jour quasiment toutes les semaines. le nombre illimité de mots clés est un réel avantage par rapport à la concurrence.
julien ringard Le 01 février 2011 à 9h39
Excellente analyse, cependant comme Marie je ne peux le mettre sous mac sauf en demarrage windows.
Mais heureusement en entreprise j'ai falcon sur mon pc qui est très utile et efficace.
MagicYoyo Le 01 février 2011 à 9h45
Salut Daniel;
Super test, très complet. J'apporte 3 compléments d'informations :

* Le LINKRANK dans l'analyse de site est en fait un PageRank interne. Ca permet de voir comment on répartit les flux grâce au maillage interne des pages, chaque lien ayant sa propre valeur.

* Il y a de belles analyses d'évaluation de mots clés à aller chercher dans PERFORMANCE, grâce aux croisement position/trafic généré. La note 'Potentiel de trafic' du mot-clé permet de comparer tes MC entre eux. Il est basé sur un ratio entre trafic et visibilité.

* En ce qui concerne la planification et la consommation de ressource, il y a un point à réaliser. SUR Falcon marque une nouvelle étape dans la puissance des outils de SEO. Vu la quantité d'informations que les SEO doivent traiter, les outils doivent analyser et synthétiser une grande quantité de données. Il va devenir de plus en plus difficile de faire tourner ces outils sur un vieux PC ou un portable d'entrée de gamme.
Vincent Le 01 février 2011 à 9h54
Très bonne présentation qui donnera sûrement l'eau à la bouche aux personnes indécises.

Un conseil, il vaut mieux avoir windows 7 que windows xp, cela diminue de manière significative le nombre de bugs.
Florian Le 01 février 2011 à 10h01
C'est vrai que ce serait chouette de faire une version pour les utilisateurs de mac !

J'ai entendu beaucoup de bien sur cet outil de la part de nombreuses agences. Je me demande si je ne vais pas me refaire une partition Windows juste pour ça (et quelques autres softs qui ne fonctionnent que sous Win)
Pierre Le 01 février 2011 à 10h30
SeeUrank Falcon est un très bon logiciel de référencement par contre petit bémol il est très très gourmand en ressources machine ...

Sinon merci pour ce test complet
Vince Le 01 février 2011 à 10h32
Très bon outil et super tuto !
Chef de projet webmarketing Le 01 février 2011 à 10h44
Merci pour votre article. Utilisateur de SeeUrank en version 3, je trouve que le principal avantage de cette v4 est la connection avec Google Analytics pour enrichir les indicateurs de performance.
Mise à jour à faire d'urgence ;-)
Nicolas, E-seo Le 01 février 2011 à 11h03
Comme à mon habitude je suis là pour apporter ma petite critique.

Si le software donne un très bon aperçu au niveau linking (ce qui me manque en terme d'outil).

La partie suivit de position et API analytics en plus d'être en retard sur la concurrence est à la traîne sur les autres concurrents.

Je regrette encore et toujours l'aspect software et non webapp qui commence clairement à peser un poids dans la balance, de plus, je trouve les analyses profondément longue...Pour une agence web, si il faut passer 15 jours à analyser les statistiques, c'est pas un vie !

SUR Falcon reste un bon produit, mais il faut d'une part assez de pèpète car ça commence à faire à l'année, et un statisticien derrière à plein temps pour analyser les données...Trop de données tue les données au bout d'un moment...
Aurélien Le 01 février 2011 à 12h21
La limite de 1000 c'est parce que Google ne donne pas plus de 1000 résultats non ?
Aurélien Le 01 février 2011 à 12h59
C'est vrai que Falcon est gourmand et qu'il a quelques ratés (plantages), mais les MAJ sont fréquentes et rapides zephyr, ce qui permet une utilisation poussée sans souci.
Seo 2 nuit Le 01 février 2011 à 14h47
Si j'ai bien compris SeeUrRank aussi offre des licences aux bloggueurs pour parler de leurs solutions ? En tout cas si c'est le cas moi ca me dit bien :-)
Baptiste Legrand Le 01 février 2011 à 14h50
Chapeau pour l'article très complet.
Chapeau également pour l'honnêteté intellectuelle: je m'attendais à trouver un lien d'affiliation pour le soft, comme c'est de plus en plus souvent le cas pour de plus en plus de tests sur de plus en plus de blogs - ce qui remet évidemment en cause l'objectivité du test; et il n'en est rien.

Donc merci et bon boulot :)
Jerome Le 01 février 2011 à 14h56
Super outil, de loin le plus ergonomique et le plus complet que je connaisse.
La partie Analyse de liens est une vraie mine d'info.

Félicitation aux équipes de dev

PS : je rejoins quand même @Nicolas, E-seo sur le temps des analyses, le temps, c'est super précieux en agence :/
Le juge Le 01 février 2011 à 15h36
Très bon test. J'ai testé mais je reste plutôt sur AWR plus flexible, tout aussi complet et moins gourmand
tom Le 01 février 2011 à 15h39
Je trouve que la meilleurs solutions serait une solution web mais après avoir discuter avec les editeurs ca ne se fera pas
LaurentB Le 01 février 2011 à 18h45
J'ai été adepte de SeeURank pendant des années et la dernière mouture m'a bien plu. J'ai seulement eu des soucis d'export et d'interprétation de résultats sur l'architecture du site, mais à part ça le job gets done.
Maintenant, je suis passé sous Advanced Web Ranking, mais je n'exclus pas d'utiliser les 2 logiciels. En plus, les gars de Yooda sont des potes.
Je me suis fait une raison sur l'impossibilité de tout avoir sur mon Mac, donc peu importe au final peu importe (jusqu'à ce que je code mes propres softs).
Tiens, faudrait quand même que j'en parle sur mon blog...
MagicYoyo Le 01 février 2011 à 19h24
Encore une fois, SeeUrank Falcon n'est pas un "petit outil". C'est de l'analyse Puissante.
Plusieurs conséquences :
- les analyses prennent du temps
- les analyses consomment des ressources
- le poids des analyses rendrait le cout d'une webapp prohibitif

Quant à l'idée que "trop de donnée tue les données", je reprendrais mon adage habituel que le pifomètre et le doigt mouillé tuent la crédibilité du SEO. :)
Julien Le 02 février 2011 à 10h07
Un peu long mais très bon test ! Je viens de prendre une licence MyPoseo mais je saute tout de même sur la version trial de SeeUrank. L'analyse à l'air puissante et l'étude des concurrents semble efficace. De plus l'analyse des "sous sites" m'intéresse beaucoup
Seo @ Loiseau2nuit Le 02 février 2011 à 11h39
@MagicYoyo tu bosses chez Yooda ou bien ?
Le Juge SEO Le 02 février 2011 à 18h50
@oiseaudenuit
Oui MagicYoyo Bosse chez Yooda

@Daniel
Tu me coupes l'herbe sous le pied quelquechose de pas mal! J'etais en train de pondre un article comme le tiens mais... pff... rien a ajouter la... Bref - tres bon outil, facile a utiliser, hyper performant etc ... Perso j'adore.

Seul bémol chez moi - Un peu gourmand en resources le bestiau - mais bon...
Sebastien Le 03 février 2011 à 5h48
Article complet et surtout intéressant !. Y’a-t-il pas un logiciel gratuit ? car je pense qu’il coûte la peau des fesses non ? A très vite sebastien59s
Le Juge SEO Le 03 février 2011 à 17h35
@Sebastien
39Euros par mois HT ou 390 euros par an - c'est pas ce que j'appelle la peau des fesses
Cédric Le 03 février 2011 à 21h00
Bonsoir

Excellent article sur un excellent logiciel, dommage qu'il soit (pour moi) arrivé un poil tard vu que je suis revenu à une vie normale (et désormais redevenu particulier, 69 € HT/mois n'est pas envisageable pour suivre mes sites perso... Pas encore en tout cas !)

J'ai utilisé SeeURank pendant 2 ans (l'ancienne version) et j'en étais super content, mais Falcon marque à mon avis un tournant, à la fois au niveau des possibilités, mais également de la présentation des données.

Dommage qu'il soit arrivé un peu tard pour moi (ps : j'aurais apprécié une tarification plus progressive... car quand on gère 5/6 sites ça fait très cher quand même, même si c'est largement couvert par les revenus pub !)
MrMoins Le 09 février 2011 à 0h38
Falcon a l'air vraiment très bien, moi j'utilise Advanced Web Ranking, qui tourne sur Mac (/cc Marie) qui est aussi gourmand en ressources, mais qui produit de très bons rapports je trouve.
Autre avantage il est payant en one shot et peut être même obtenu gratuitement contre un publiredac.
Kanon Le 18 février 2011 à 9h18
Moi depuis que je suis passé sous linux, je m'en passe de ce type de logiciel, il n'y a rien sur linux :-/

J'avoue que j'aimais bien suivre mon positionnement tous les matins, et sincèrement depuis que j'ai arreté je n'ai pas senti de baisse particulière de trafic, je continue à cibler certains mots clés, et avec Analytics je vois bien si ca porte ses fruits ou pas.

En attendant d'avoir un logiciel convaincant sur nunux :)
Thibaut Lamanthe Le 15 mars 2011 à 13h12
Au boulot j'utilise la suite logiciel "SEO Power Suite" (Je ne sais pas si quelqu'un à un avis dessus, personnellement j'y trouve mon compte).

Je ne connaissais pas SeeUrank, je vais tester la version d'évaluation ce soir.
fishhareng Le 15 avril 2011 à 9h45
Bonjour,

Encore bravo pour cet article qui donnera envie a plus d'un lecteur de l'acheter.
Il est vrai que ce n'est pas donné, mais ca a l'air d'être un outil tres puissant !

Fishhareng
Pascal Le 16 mai 2011 à 11h09
Falcon est certes un produit puissant et novateur mais cette nouvelle offre laisse complétement de côté les petites structures qui ne suivent que quelques sites ...
En étant dans ce cas la formule à 69 € est 4 à 6 fois plus cher qu'avec le système de Yoodies ... Dommage.
De plus nous avons des partenaires référenceurs qui nous rapportent de nombreux soucis (bugs, lenteurs des analyses, gestion de l'historique et des évolutions entre rapports impossible ...).
Bref c'est loin d'être parfait !
tactiphone Le 24 mai 2011 à 17h41
Merci pour cette article très complet. Toutes les fonctions de Seeurank sont expliquées. Et à choisir par rapport à Powersuite SEomoz et MajesticSEO ? C'est le quel le meilleur ?
David Le 16 décembre 2011 à 16h22
Pour infos, on peut avoir une config. costaud, mais si la carte graphique utilise la RAM et pas sa propre mémoire, Falcon ne tourne pas. Apparemment, c'est le cas pour la plupart des ordi. portables (src. mail support de Yooda).

A part ça, merci pour le test et les screens ^^
Tee-shirt humour Le 26 septembre 2012 à 10h23
Superbe review, très complète et détaillée. En ce qui concerne le soft, il parait très bien mais tu as mis en évidences deux problèmes: la planification et le tarif. Après c'est sur qu'il fait tout seul ce qu'on fait avec plusieurs, donc bon...
Antoine@Angers Le 26 septembre 2012 à 10h31
Je retombes sur cet article qui donne plus qu'envie de l'acheter. Je vois que l'article date un peu. Je suis justement en train de convaincre mon patron d'investir dans ce type de logiciel, inévitable pour moi.

Qu'en est-il 1 an et 1/2 plus tard? Toujours aussi conquis?
Sam Le 26 septembre 2012 à 11h16
C'est marrant j'étais hier au tel avec une fille de l'équipe Yooda et elle me disait qu'aucune version Mac n'était prévue... :(
Je lui ai dit peut etre que vous perdez des clients et elle m'a assuré que non...
Le pire c'est qu'elle m'a dit que le boss de Yooda travaillait sur Mac...
Daniel Roch Le 26 septembre 2012 à 12h13
@Antoine : 1 an et demi plus tard, oui : je suis toujours aussi conquis par le logiciel. Il est à acheter les yeux fermés ;)
Loiseau2nuit @ restaurant poisson Le 26 septembre 2012 à 14h35
1 an et demi plus tard, après avoir travaillé avec pendant quelques mois, je le dis haut et fort : ce logiciel est une arme absolue en matière de productivité SEO.

Et là je suis comme un c... parce que le PC sur lequel j'avais ma licence a grillé et qu'en attendant le retour de salle blanche du DD, je me retrouve au chomâge technique ^^

Pour ma part SUR a clairement renvoyé AWR aux oubliettes de l'âge de bronze !
hamid Le 17 janvier 2014 à 18h38
@Loiseau2nuit Tu l'as enfin eu ta licence gratos?
Encore une année et 3 mois plus tard, vous pensez toujours que SeeUrank apporte plus de productivité aux SEO que Advanced web ranking?

Avez vous testé agent web ranking d'olivier Duffez?
    Daniel Roch Le 19 janvier 2014 à 14h25
    Je n'ai jamais eu l'occassion de réellement tester Advanced Web Ranking, donc je ne peux me prononcer là dessus. Par contre, je suis toujours aussi fan de SeeuRank Falcon ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *